Interview d'Emmanuel Macron : "Par certains moments on était proche d'un débat presque électoral"

Interview d'Emmanuel Macron : "Par certains moments on était proche d'un débat presque électoral"©FRANCEINFO / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le lundi 16 avril 2018 à 10h26

L'interview d'Emmanuel Macron a ressemblé parfois à un "débat presque électoral", a expliqué lundi 16 avril sur franceinfo, le politologue, Bruno Cautrès. Selon lui, "on avait même, à un moment donné, le sentiment d'une confrontation presque politique entre les journalistes et le président de la République". Le président de la République a participé à un entretien de 2h40 dimanche sur BFMTV/RMC et Mediapart dans une atmosphère parfois électrique.

"C'est le type de situation qui lui réussit le mieux, selon Bruno Cautrès. Il est particulièrement pugnace, il aime le combat, il aime le débat, donc je pense qu'hier soir il a été particulièrement servi." Contrairement à l'interview de jeudi sur TF1, "il s'en sort beaucoup mieux", analyse le politologue.

"Forme de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.