Interrogée sur la différence entre sa vision de la famille et celle qu’en avait Philippe Pétain, Marion Maréchal s'emporte
© Capture d'écran France Inter
Invitée sur France Inter mardi 28 mai, Marion Maréchal a perdu son calme quand la journaliste Sonia Devillers lui a demandé la différence entre sa vision de la famille et celle proposée par Philippe Pétain.
Marion Maréchal s’est emportée mardi 28 mai au micro de France Inter. La candidate de Reconquête ! a été interrogée par la journaliste Sonia Devillers sur les différences entre sa vision de la famille et celle qu’en avait Philippe Pétain. La question faisait suite aux propos transphobes de Marion Maréchal sur le Prix d’interprétation féminine remporté à Cannes par l’actrice Karla Sofía Gascón.
"Qu'est-ce que c'est que cette question ? Vous voyez, quand j'entends cette question, je me rappelle pourquoi j'ai envie de privatiser l'audiovisuel public", a rétorqué Marion Maréchal à Sonia Devillers. La candidate de Reconquête ! a d’ailleurs ajouté en haussant le ton qu’elle refusait de répondre à cette question "tellement dingue, […] bête et outrancière". Marion Maréchal a même affirmé : "Dans l’audiovisuel public, il y a 7 % de gens de droite contre 34 % de gauche, et vous faites partie des 34 %", en s’adressant à la journaliste Sonia Devillers.
Marion Maréchal est visée par une plainte pour "injure à raison de l’identité de genre"
Lundi 27 mai, six associations de défense des droits LGBT+ ont déposé une plainte contre Marion Maréchal pour "injure à raison de l’identité de genre", explique Le Figaro. Elle s’est attaquée à l’actrice trans Karla Sofía Gascón, récompensée au Festival de Cannes par le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans Emilia Perez de Jacques Audiard. Sur X, la députée avait écrit : "C'est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d'interprétation… féminine. Le progrès pour la gauche, c'est l'effacement des femmes et des mères." Sur France Inter, Marion Maréchal a persisté et signé : "On ne m’empêchera pas de continuer à dire ce qui est une vérité." Elle a ajouté : "Être une femme ou être un homme, c'est une réalité biologique, que ça plaise ou non."
publié le 28 mai à 14h08, Capucine Trollion, 6Medias