Intempéries : Emmanuel Macron interviewé en direct mercredi soir

Intempéries : Emmanuel Macron interviewé en direct mercredi soir
Saint-Martin-Vésubie, le 6 octobre 2020.

, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 13h38

Le président, qui doit rendre visite aux sinistrés, a promis que l'État sera présent "dans la durée", pour reconstruire.

Emmanuel Macron sera interviewé en direct dans les journaux télévisés de 20h sur TF1 et France 2 mercredi 7 octobre, depuis Saint-Martin-Vésubie, l'un des village dévastés par des crues inédites dans les Alpes-Maritimes. Le chef de l'Etat répondra aux questions de Marie Chantrait de TF1 et de Jeff Wittenberg pour France 2, ont précisé les chaînes, dans un communiqué commun.

Selon son entourage, le président s'exprimera sur la situation dans les Alpes-Maritimes.

Il a notamment promis sur place un soutien de l'État "dans la durée" et à "à la mesure de la catastrophe", cinq jours après les intempéries exceptionnelles qui ont dévasté l'arrière-pays niçois. L'entretien sera également diffusé sur LCI et franceinfo.


"Une tempête d'une ampleur sans précédent a ravagé plusieurs de vos villages et fauché des vies. Je m'incline devant la douleur des familles et des proches des victimes", a écrit un peu plus tôt le chef de l'État dans un message publié sur Facebook.

Trois vallées au nord de Nice ont été frappées vendredi par des pluies torrentielles et des crues brutales qui ont fait au moins quatre morts, huit personnes disparues et treize autres "supposément disparues". Ces intempéries ont également touché l'Italie, avec deux morts dans le Val d'Aoste et le Piémont. "La Nation sera là, présente, dans la durée", a assuré Emmanuel Macron. "Pleinement mobilisé dans l'urgence, l'État le restera demain, dans la phase de reconstruction. J'en prends l'engagement", a-t-il insisté quelques heures avant d'aller à la rencontre des habitants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.