Inondations: Macron à Villeneuve-Saint-Georges pour rencontrer les sinistrés

Inondations: Macron à Villeneuve-Saint-Georges pour rencontrer les sinistrés

Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) le 30 janvier 2018

AFP, publié le mercredi 14 février 2018 à 09h03

Emmanuel Macron se rend ce mercredi après-midi à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), dans un quartier durement touché par les inondations depuis plusieurs semaines, où il rencontrera les sinistrés.

Dans ce quartier du Blandin, le président de la République rencontrera également "les forces de sécurité et les services mobilisés et échangera avec les acteurs du projet de renaturation de l'Yerres", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Ce projet, a expliqué mercredi matin sur RTL la maire (PCF) de la ville Sylvie Altman, prévoit l'acquisition de parcelles sur les berges dans la zone rouge du plan de prévention des inondations, afin de les rendre à la nature. "On achète, on démolit, on renature", a-t-elle expliqué. Sa commune est aujourd'hui aidée notamment par le département du Val-de-Marne et l'Agence de l'eau.

"On dépense près d'1,5 million par an depuis 2010 et on estime à près de 40 millions le coût de la renaturation totale de la zone rouge", a-t-elle détaillé, réclamant un soutien de l'Etat.

Mme Altman demande aussi "un fond de soutien aux sinistrés" et "une dotation à la commune", déjà touchée par les inondations de 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Inondations: Macron à Villeneuve-Saint-Georges pour rencontrer les sinistrés
  • Il a fallu 4 semaines à MACRON pour se déplacer voir les sinistrés des crues, ce qui prouve bien le peu d'intérêt manifesté pour les Français.

    Il est vrai qu'il avait plus urgent à gérer, c'est à dire la Tunisie et l'Afrique pour leur donner l'argent des contribuables Français.

    J'espère que les sinistrés le recevront comme il se doit, c'est à dire avec indifférence

  • déplacement bien tardif, ces braves gens apprécieront, ou pas l'intérêt de cette visite, compassion ou séances bain de foule ?

  • avatar
    lebeniot  (privé) -

    Ne pas confondre ( ce qui est souvent le cas..) Président de la république et assistante sociale....Avant lui il y a d'autres instances ( payées pour ça) au niveau Région, département etc...Pour intervenir

  • avant de se porter garant d aide aux sinistres du monde entier
    Mr Macron est tres genereux pour l argent du contribuable
    ca perte l oubli de la misere qui s installe en France
    et ca les electeur ne lui pardonneront pas
    j espere que sa barque va echouer
    au moins on aura une raison de rigoler dans ce monde qui priviligie uniquement les nantis

  • Un peu tard,il est vrai que l'Afrique urgeait !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]