INFO FRANCE INTER. Corse : la veuve du préfet Érignac s'exprimera juste avant Emmanuel Macron

INFO FRANCE INTER. Corse : la veuve du préfet Érignac s'exprimera juste avant Emmanuel Macron©MEHDI FEDOUACH / AFP

franceinfo, publié le mardi 06 février 2018 à 08h59

La veuve du préfet Claude Érignac, Dominique Érignac, prononcera un discours juste avant celui d'Emmanuel Macron, selon les informations de France Inter mardi 6 février, alors que le président de la République rend hommage au haut-fonctionnaire vingt ans jour pour jour après son assassinat en Corse. Dominique Érignac, et ses deux enfants, ont choisi les détails de cet hommage, "avec un objectif : celui de la plus grande sobriété", a expliqué l'actuel préfet de Corse, Bernard Schmeltz.

Début de la cérémonie à 10h30

La cérémonie d'hommage doit débuter à 10h30. Emmanuel Macron inaugurera, à cette occasion, la place Claude Érignac où un olivier a été planté avec, gravée au sol, l'inscription "un homme, une place". Une gerbe sera ensuite déposée à la préfecture…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - INFO FRANCE INTER. Corse : la veuve du préfet Érignac s'exprimera juste avant Emmanuel Macron
  • un hommage politicien, un clin d œil à droite

    comme s il ne fallait pas un coupable rassurant tout le monde sans toucher aux commanditaires et politiques

    le berger n est que le bouc émissaire à mon sens car aucune preuve réelle contre lui

  • J'ai eut l'honneur de connaître Claude Erignac et me souvient toujours de réunions avec lui, tout autant qu'un grand préfet, un grand serviteur de l'état, c'était un grand monsieur.

    le Prefet Erignac mérite le respect,je voudrais simplement savoir si le sommeil de Mme Erignac n'est pas un peu perturbé en sachant que le présumé meurtrier de son mari est enprisonné depuis 20 ans sans preuves accablantes ,uniquement parce que Sarkozy l'avait décidé,depuis le début,il y a des discours a éviter,des noms a ne pas prononcer,seules doivent étre citées : les faits et surtout les preuves formelles
    encore respect pour Mme Erignac et ses enfants

    latchogadjo, je ne puis qu'approuver vos propos, le procès de Colonna a été manipulé, on en a fait un procès politique au service du pouvoir. Claude Erignac méritait mieux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]