INFO FRANCE INTER. Appartements privés de l'Assemblée nationale : 1 700 m² pour loger des fonctionnaires, sans loyer

INFO FRANCE INTER. Appartements privés de l'Assemblée nationale : 1 700 m² pour loger des fonctionnaires, sans loyer©JOEL SAGET / AFP

franceinfo, publié le lundi 22 janvier 2018 à 14h40

Certains fonctionnaires de l'Assemblée nationale occupent des logements de fonction aux superficies démesurées, sans payer de loyer, au sein même du Palais Bourbon, en plein coeur de Paris, comme l'indique un rapport interne de l'Assemblée, révèle France Inter lundi 22 janvier. Ces avantages durent depuis des décennies et cela concerne près de 1 700 m2 mis à la disposition de fonctionnaires.

Le secrétaire général de l'Assemblée, qui perçoit 18 000 euros par mois, vit dans 182 m2 et dispose d'un employé de maison. Ce dernier, pour sa part, occupe gracieusement un appartement de 49 m2. Le directeur de cabinet du président, payé 10 000 euros net par mois, vit lui dans 149 m2. Plus surprenant, le chef du département génie climatique et celui du département électrique…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - INFO FRANCE INTER. Appartements privés de l'Assemblée nationale : 1 700 m² pour loger des fonctionnaires, sans loyer
  • instituteur : 1434 $ par mois .
    Député : 11874 $...
    Tu feras de la politique , mon fils !

  • Il faut quand même noter que l'Assemblée nationale n'est pas une agence immobilière privée,puisque c'est un bastion de la République,donc du peuple,et non pas le refuge d'une poignée ( une grosse poignée )de fonctionnaires de la monarchie politique,ce qui marque bien le dédain qu'ont ces gens pour la démocratie......alors,aux armes citoyens ou pas ?

  • Macron et sa cour peuvent augmenter les taxes, les impôts, les charges, le coût de l'alimentation, le gaz, le diesel, le contrôle technique, et pour cause, il faut bien entretenir toute cette clique qui ne fait que de beaux discours, mais qui produit quoi comme richesse ???? Aucune !
    Je comprends pourquoi les français sont dorénavant taxés de toute part !
    Une honte !
    Ca ne peut pas durer !

  • les fonctionnaires coutent tres chers a notre pays . quand un pays va mal on doit supprimer tous ces privilèges.
    on baisse les pensions des retraités alors ques les autres s'en foutent plein la pense
    comme les retraites des anciens présidents .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]