Immigration : Macron en terrain miné

Immigration : Macron en terrain miné
A lire aussi

Le Parisien, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 07h55

Le président effectue mardi un déplacement symbolique et risqué à Calais, pour défendre sa future loi, déjà très critiquée par les associations.

« Humanité et efficacité. » Voilà donc le nouveau diptyque en vogue en Macronie pour répondre, comme le président l'a fait lui-même à Rome jeudi, aux critiques et inquiétudes sur sa politique en matière d'asile et d'immigration, bientôt sanctuarisée dans un projet de loi.

Candidat, Macron était resté très discret sur le doublement de la durée de rétention, l'augmentation des expulsions. C'est sur la dimension humaine qu'il avait braqué les projecteurs, louant à l'envi l'action d'Angela Merkel, qui a « sauvé notre dignité collective en accueillant des réfugiés en détresse », écrivait-il alors. Elu, le voilà qui…

Lire la suite sur Le Parisien

 
13 commentaires - Immigration : Macron en terrain miné
  • M.MACRON
    Avez vous écouté les Français concernant les augmentations de taxes ,impots lois que vous avez décidé avec votre gouvernement ,alors pourquoi allez voir ces sans papier en situation irréguliére sur le sol Français ,sachant que nous Français nés sur ces terres
    vous ne prenez pas en aucun cas nos doléances

  • terrain miné…. par qui, par des associations qui ne représentent qu'elles mêmes et qui subsistent grâce aux subventions de l'État donc des Français majoritairement favorable à cette loi, si Macron et Collomb reculent, ces mêmes Français exaspérés encore une foi par le laxisme risquent dans 5 ans de ne pas faire le même choix républicain qu'en 2017 et de déminer le terrain en 2022 façon Autriche.

  • stop nous sommes a saturations , trop immigration c est clair non , ci macron ne le fait pas alors ce sera Lepen qui le fera la prochaine fois , ce qui avec l abandon de l euro voir le retrait de l Europe nous remettrait en plein marrasse Economique

  • Poussez vous et faite de la place les sans-dents... pour moi tout va bien.. ( Macron)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]