Immigration : les propositions polémiques d'un député LR pour les musulmans de France

Immigration : les propositions polémiques d'un député LR pour les musulmans de France
Le député LR Julien AUbert, à l'Assemblée nationale, le 3 avril 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 19h56

Julien Aubert estime que "la défense du lien national ne doit pas être réservée à l'extrême droite".

Suppression de la double nationalité, obligation d'avoir un prénom français pour tout naturalisé... Ce sont les propositions choc de Julien Aubert, député du Vaucluse et secrétaire général adjoint des Républicains, qui publie un "Livret Tricolore sur les Islam(s) de France", repérées par Le Parisien.

"Ce sont des propositions volontairement fortes.

La philosophie, c'est de dire aux musulmans, vous devez d'abord être des citoyens français", explique le président d'"Oser la France", un mouvement "populaire, moderne et patriote", créé en novembre 2017.

"Prouver que l'on souhaite s'intégrer"

Le député du Vaucluse cible particulièrement le voile qui entraînerait selon lui des carences en vitamine D chez les mineures, raison pour laquelle il faudrait interdire son port. "Certaines le portent pour de simples raisons culturelles, mais d'autres sont des militantes qui utilisent le voile comme un cheval de Troie pour combattre les idéaux de la République", renchérit Julien Aubert.

Autre proposition du président d'"Oser la France" : obliger tout nouveau naturalisé français à prendre un prénom dans le calendrier pour "prouver que l'on souhaite s'intégrer". "La défense du lien national ne doit pas être réservée à l'extrême droite", conclut le député.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.