Ils envoient leur vaisselle à l'Elysée

Ils envoient leur vaisselle à l'Elysée
Posté sur les réseaux sociaux, le message ironique de Jacky Liève, ancien candidat du Front de gauche, a été repris plus de 4 500 fois.

leparisien.fr, publié le mercredi 20 juin 2018 à 20h12

Dans la foulée du papier du Canard enchaîné, évoquant un demi-million d'euros dépensé par l'Élysée pour un nouveau service de table, un couple a décidé de faire don de sa vaisselle à Emmanuel et Brigitte Macron.

Il a été candidat du Front de gauche aux législatives en 2012 et il est particulièrement actif sur les réseaux sociaux où, depuis quelques jours, il fait le buzz avec son colis de vaisselle. Jacky Lièvre et son épouse Corinne, domiciliés à Saint-Ythaire, terre de jonquilles, au centre de la Saône-et-Loire, ont en effet décidé de faire un don à l'Élysée.

« On a expédié un colis avec des assiettes et des verres à destination d'Emmanuel Macron. Cela après avoir découvert, dans le Canard enchaîné, que l'Élysée avait décidé de racheter de la vaisselle. Alors que dans le même temps le président parlait du coût des aides sociales. Ça nous a coûté un carnet de timbres + 65 centimes. »

Le sujet s'est invité jusqu'à l'Assemblée nationale où François Ruffin a ironisé sur cet investissement.

Succès assuré sur les réseaux sociaux. Jacky et Corinne s'amusent, leur post a été repris plus de 4 500 fois. Et l'invitation lancée aux Français à faire de même a trouvé de l'écho. Stéphanie, installée dans le Morvan, a répondu à l'appel. « J'ai envoyé de vieux couverts en argent pour recevoir les grands de ce monde », lance cette Nivernaise, se revendiquant elle aussi Insoumise.

« À ceux qui nous parlent de populisme, je réponds que notre réaction a été populaire face à des dirigeants coupés des gens », tranche Jacky Lièvre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU