"Il ne faut pas mentir aux Français" en promettant qu'il n'y aura pas de nouvel impôt, répond la députée PS Valérie Rabault à Emmanuel Macron

"Il ne faut pas mentir aux Français" en promettant qu'il n'y aura pas de nouvel impôt, répond  la députée PS Valérie Rabault à Emmanuel Macron©FRANCEINFO / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le lundi 16 avril 2018 à 10h07

La présidente du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Valérie Rabault s'est montrée sceptique, lundi 16 avril sur franceinfo, après les déclarations la veille d'Emmanuel Macron sur la fiscalité et la dépendance, contradictoires selon elle. Le président de la République était l'invité dimanche de BFMTV/RMC et Mediapart.

Alors qu'Emmanuel Macron s'est engagé pendant l'interview à ne pas créer de nouvel impôt, "il avance la piste d'une deuxième journée pour financer la dépendance", a relevé Valérie Rabault. "Il ne faut pas mentir aux Français. S'il y a un risque qui doit être financé, il y a toujours quelqu'un qui paie".

"Fermeture de service public"

La députée PS du Tarn-et-Garonne estime aussi que les choix du président en matière de fiscalité sont "…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.