"Il n'y aura plus de fausses cartes au PS" : Olivier Faure annonce un grand ménage dans la fédération des Bouches-du-Rhône

"Il n'y aura plus de fausses cartes au PS" : Olivier Faure annonce un grand ménage dans la fédération des Bouches-du-Rhône©MAXPPP

franceinfo, publié le samedi 31 mars 2018 à 12h44

Grand ménage au Parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône. Au lendemain de son élection officielle par les militants au poste de premier secrétaire du PS, Olivier Faure a défini sa ligne vendredi 30 mars : "Vraiment à gauche, vraiment réaliste". 

Lors de ce scrutin, les 35 118 adhérents qui  ont voté ont aussi élu les patrons des 103 fédérations départementales du parti. Olivier Faure a indiqué qu'un travail serait mené dans les fédérations qui peuvent poser des problèmes comme celle des Bouches-du-Rhône, basée à Marseille.

Soupçons de fraudes réguliers

La fédération des Bouches-du-Rhône, c'est un peu le caillou historique dans la chaussure socialiste. Depuis de nombreuses années, des soupçons de fraude planent sur cette quatrième fédération du parti.…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.