"Il n'y aura aucune alliance avec le FN" : Wauquiez met en garde Sens commun

"Il n'y aura aucune alliance avec le FN" : Wauquiez met en garde Sens commun
Laurent Wauquiez le 30 septembre 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 12h40

VIDÉO. Le candidat à la présidence du parti Les Républicains (LR) a réagi mercredi matin à la main tendue du président de Sens commun à Marion Maréchal-Le Pen.

Alors que Gérald Darmanin s'inquiète notamment de voir le parti "basculer dans l'extrême-droite" si "Laurent Wauquiez était élu président des Républicains", ce dernier à tenu à démontrer le contraire.

Christophe Billan, le président de Sens commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, s'est dit prêt mardi 10 octobre à une "plateforme" politique avec l'ex-députée FN Marion Maréchal-Le Pen.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes l'a mis en garde : "Si je suis élu, notre ligne sera très claire. Il n'y a aucune alliance avec des élus du Front national et tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe", a-t-il assuré mercredi 11 octobre sur RTL.



"S'il y a le moindre passage à l'acte, ils n'auront plus leur place chez Les Républicains, a insisté le favori de l'élection à la présidence du parti. Notre famille a besoin de retrouver de la clarté." En attendant une clarification du parti sur ses intentions, il a annoncé qu'il suspendait sa participation à l'université de rentrée de Sens comm

"En revanche je veux que les Républicains puissent s'adresser à ceux qu'on a déçus. Ces électeurs qui au fond partageaient nos valeurs mais qui se sont dit 'la droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours' et sont allés voter pour le Front national. Il n'y a pas 30 ou 35% de fascistes et d'extrémistes en France", a également ajouté Laurent Wauquiez.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - "Il n'y aura aucune alliance avec le FN" : Wauquiez met en garde Sens commun
  • il peut toujours s allier avec l ultra gauche "antifa" ils on fait leurs preuves eux ! bruler cassé et tentative d assassina d un policier!

  • Vous n'avez pas encore compris qu'il n'y a même pas les mêmes chiffres que vous redoutez et dénoncez en tant qu'extrémistes et fascistes à l'interieur même des instances et des adhérents du FN. Ce sont les autres partis politiques de droites et de gauches confondus qui sont parvenus à enraciner dans l'opinion publiques les faux chiffres qui sont portés et exploités par les médias pour arreter la progression des partisans du retour aux valeurs de l'identité nationale si chéres à une grande majorité de Français et au retour de la justice traditionnelle garante d'une sécurité accrue. Seule reste une infime partie des membres et acteurs du FN corespondants au départ sous l'ère JM Le Pen répondent aux critères toujours developpés contre le FN . Les Français l'ont peu à peu réalisé et compris et ne sont plus tout à fait dupes de cette diabolisation disproportionnée qui n'a d'autre concurrence que le terrorisme subit par les Français, principal objet de la lutte que le FN méne depuis des années malgré les dénégations de ces opposants bien obligés aujourd'hui de se rendre à l'évidence.

  • Par contre leurs "idées", il veut bien les prendre.

  • Quand on vous dit que c'est la droite la plus bête du monde et ils tiennent absolument à leur première place !!!

  • Wauquiez,le plus grand des traitres politiques,et pourtant il y a concurrence.