Idée d'une deuxième journée pour la dépendance : "On va encore rendre la vie plus difficile à ceux qui travaillent", prévient Clémentine Autain

Idée d'une deuxième journée pour la dépendance : "On va encore rendre la vie plus difficile à ceux qui travaillent", prévient Clémentine Autain©FRANCEINFO / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le lundi 16 avril 2018 à 10h42

La députée La France insoumise Clémentine Autain a rejeté en bloc lundi 16 avril sur franceinfo l'idée qualifiée de "piste intéressante" par Emmanuel Macron d'une deuxième journée travaillée non payée pour financer la dépendance. Le président de la République a développé cette hypothèse pendant son interview sur BFMTV/RMC et Mediapart.

"On va encore rendre la vie plus difficile à ceux qui travaillent, a affirmé l'élue de Seine-Saint-Denis. Cela n'est absolument pas la réponse. La réponse est de sortir de l'austérité budgétaire."

"Monde tourné vers ceux qui veulent gagner plus d'argent"

Clémentine Autain a également regretté l'absence d'inflexion de la part du chef de l'État face aux différents mouvements de contestation des cheminots, des étudiants, et celui…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.