Hulot "rassuré" par Macron

Hulot "rassuré" par Macron©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 08h08

RTL révèle ce vendredi 13 octobre que le ministre de la Transition écologique a dîné en tête-à-tête avec le président durant 3h30 en milieu de semaine, alors que la rumeur de sa démission enflait.

Les informations de presse sur l'imminence du départ du plus médiatique de ses ministres auraient-elles effrayé Emmanuel Macron ? D'après la radio RTL, l'hôte de l'Elysée a reçu Nicolas Hulot mercredi 11 octobre afin de le rassurer sur différents sujets. États généraux de l'alimentation, glyphosate, EDF, nucléaire, souveraineté énergétique...

Tous les dossiers auraient été évoqués.



Un échange "d'homme à homme" comme ils n'en avaient pas eu depuis le jour où l'ex-animateur de TF1 avait renoncé à être candidat à la présidentielle, selon le ministre en privé. RTL rapporte encore que ce jeudi, au lendemain du long face-à-face, le numéro deux du gouvernement visiblement (ré)conforté mettait un terme aux rumeurs sur sa démission et se félicitait : "J'avais besoin de m'assurer qu'il voulait faire les choses en grand". Mais à l'Elysée, on en doute, croit savoir la radio, qui cite un membre du gouvernement sans le nommer. Le caractère imprévisible de Nicolas Hulot et les pressions de son entourage seraient redoutés par le Palais. "C'est un problème d'ego, il est très mal conseillé", déplore enfin cette source.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
396 commentaires - Hulot "rassuré" par Macron
  • Macron a seulement demandé à Mulot de passer les fêtes de fin d'année avec toute l'équipe, après on verra.

  • Dans la mafia, lorsqu'un parrain rassure un de ses sbires et lui fait l'accolade c'est qu'il est déjà condamné

  • Remettez nous Ségolène, au moins si elle ne faisait pas beaucoup d'écologie, elle ne dérangeait personne avec des idées fumeuses.....

  • diner de 3h30 ils ont bien mangé ils ont bien bu et ils ont combinés pour nous faire avaler encore une couleuvre pardon une taxe au nom de l ecologie .qu ils donnent d abord les solutions avant de taxer et on verra .

  • serait il vraiment indispensable ? qui l'eu cru !!!