Hulot "rassuré" par Macron

Hulot "rassuré" par Macron©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 08h08

RTL révèle ce vendredi 13 octobre que le ministre de la Transition écologique a dîné en tête-à-tête avec le président durant 3h30 en milieu de semaine, alors que la rumeur de sa démission enflait.

Les informations de presse sur l'imminence du départ du plus médiatique de ses ministres auraient-elles effrayé Emmanuel Macron ? D'après la radio RTL, l'hôte de l'Elysée a reçu Nicolas Hulot mercredi 11 octobre afin de le rassurer sur différents sujets. États généraux de l'alimentation, glyphosate, EDF, nucléaire, souveraineté énergétique...

Tous les dossiers auraient été évoqués.



Un échange "d'homme à homme" comme ils n'en avaient pas eu depuis le jour où l'ex-animateur de TF1 avait renoncé à être candidat à la présidentielle, selon le ministre en privé. RTL rapporte encore que ce jeudi, au lendemain du long face-à-face, le numéro deux du gouvernement visiblement (ré)conforté mettait un terme aux rumeurs sur sa démission et se félicitait : "J'avais besoin de m'assurer qu'il voulait faire les choses en grand". Mais à l'Elysée, on en doute, croit savoir la radio, qui cite un membre du gouvernement sans le nommer. Le caractère imprévisible de Nicolas Hulot et les pressions de son entourage seraient redoutés par le Palais. "C'est un problème d'ego, il est très mal conseillé", déplore enfin cette source.
 
415 commentaires - Hulot "rassuré" par Macron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]