Huile de palme : à la raffinerie de La Mède, une mobilisation «pour le symbole»

Huile de palme : à la raffinerie de La Mède, une mobilisation «pour le symbole»
A La Mède (Bouches-du-Rhône), ce lundi, l'accès à la bioraffinerie Total est bloqué depuis la veille par plusieurs dizaines d'agriculteurs de la FNSEA. Ils ont levé le blocage ce lundi midi.

Libération, publié le lundi 11 juin 2018 à 18h24

Le président de la FDSEA 13 (pour Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles), Patrick Levêque, a pris son téléphone. Dans quelques minutes, il a un rendez-vous téléphonique avec les instances nationales du syndicat agricole pour décider de la suite à donner au blocage démarré la veille sur la raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône). Comme sur treize autres sites français, les agriculteurs sudistes ont posé dimanche soir leur tracteur à l'entrée de la raffinerie Total pour bloquer l'accès et protester contre l'importation annoncée d'huile de palme, destinée à la filière biocarburant.

A La Mède, ils ne sont qu'une cinquantaine, ce lundi matin, assis sous une serre montée dans la nuit pour se protéger de la pluie face au portail du site Total

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.