Hué, Edouard Philippe a un face à face tendu avec une représentante CGT

Hué, Edouard Philippe a un face à face tendu avec une représentante CGT©Capture d'écran L'Opinion
A lire aussi

Source : L'Opinion, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 17h16

Alors qu'il était à la Foire agricole de Châlons-en-Champagne ce vendredi, Edouard Philippe a été copieusement sifflé à son arrivée par des représentants de la CGT.



Au lendemain de la présentation des ordonnances sur la réforme du Code du travail, Edouard Philippe a eu un accueil musclé ce vendredi à la Foire de Châlons-en-Champagne. En effet, le Premier ministre a été copieusement sifflé à son arrivée par des représentants de la CGT.

Puis à l'intérieur du bâtiment, il a eu un échange tendu avec une représentante de la CGT.

"Qu'est-ce que vous nous caché ? Il y en a ras-le-bol !" l'a interpellé la cégétiste ajoutant : "on a souffert avec Hollande. On a souffert avec Sarkozy. Ça suffit ! Les gens sont en colère. Ça suffit".

"Calmez-vous madame" a débord demandé le Premier ministre avant de lui expliquer : "Madame, vous dîtes : « Qu'est-ce que vous nous caché ? Rien. On ne va rien cacher. On va à l'objectif qu'on s'est fixé".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
327 commentaires - Hué, Edouard Philippe a un face à face tendu avec une représentante CGT
  • Il faut savoir évoluer, les temps ont changé pas les syndicats si les syndicats étaient populaires, il y aurait plus d'adhérents.
    Il faut que les syndicats garantissent les compensations entre les emplois afin de limiter la précarité au chaumage. Et poser la question sur l'avenir du travail en France et dans le monde, ça c'est important, robotisation, numérisation, informatique créent peu d'emploi que fait-on des gens. Le travail manuel est de moins en moins important quel va être sa part. Travail manuel et travail virtuel seront-ils partagés ? Les francais ont besoin de réponse sur le fond.

  • Il faut tout faire pour que la CGT, syndicat communiste, ne puisse plus pénaliser la vie des entreprises. Ce syndicat ne soutient pas les jeunes dans la galère ni les chômeurs en général, son seul but est de tout faire pour que les salariés privilégiés de la fonction publique gardent leurs avantages, SNCF, RATP, EDF etc ........ Si la CGT ne comprend pas il faut lui couper le robinet des subventions publiques qui s'élèvent a plusieurs millions d'Euros.

  • Le nouvel objectif fixé c'est de faire les poches de la classe moyenne dont le revenu a baissé depuis 2013 ( inflation 2% plus 1%prévu en 2017, 0, 4% de TVA , 0,3% retenu pour la dépendance,....) pour redistribuer au bas salaire ce que l'état laissera. Donc, les revenus de ces français ( ceux qui payent par ailleurs des impôt auront perdu 3,7% au minimum) et ce gouvernement en remet une couche de 1,7% de CSG. Sans compter les hausses des taxes locales, des mutuelles, des assurances.....info pour ceux qui ne cherchent pas à s'informer: impôt sur le revenu levé de 2008 à 2011 49,5 Md d'€ en moyenne, en 2017, 73 Md d'€, toujours prélevés aux mêmes français. Dans un premier temps j'annule et diffère des achats, je sors du circuit banquier mes économies.... jusqu'à compensation. Le pire est à venir ,toujours pour les mêmes

    C'est le lot des gens ui vivent a crédit . Pour maintenir notre niveau de vie la France emprunte , emprunte , emprunte depuis des décennies . Mais un crédit cela se rembourse et il faut le faire sans reporter cela aux générations futures.
    On a emprunté pour vous soigner , on a emprunté pour payer nos vieux , on a emprunté pou construire , donné des aides ( APL , AF , APA ,etc ) .
    Certains pays comme la Grèce , le Portugal , l'Espagne, l'Irlande , la GB , l'Allemagne et autres ménagent moins les citoyens de base . On coupe a la hache . -40% sur les retraites,- -25% sur le salaire des fonctionnaires .
    Suppressions des aides aux plus démunis
    Et sur les cendres de ces citoyens on reconstruit et après on dit : cela va mieux , le chômage baisse il est passé de 26% a 22 , ou de 17 % à 13 etc etc .
    Chez nous c'est moins violent et plus long mais il faut le faire .

  • La CGT dit les Gens, non madame, pas les gens, vous les syndicalistes qui sément la pagaille partout ou vous passez, comme Atila, partout ou la CGT passe, l entreprise se fracasse.

    bravo madame

  • On peut souhaiter, comme la CGT que rien ne change. Depuis 1981 cette façon de vivre des français n'a pu perdurer qu'en faisant 2100 Milliards de dettes de plus. ( Raymond Barre n'avait laissé que 100 Milliards de dette malgré les deux crises pétrolière)
    La CGT a-t-elle une idée pour nous procurer 2100 milliards de crédit pour les 25 prochaines années.
    Si ce n'est pas le cas ses protestations ne sont que des rodomontades !

    Et attendez la remontée des taux d'intérêt, qui ne va pas manquer de se produire.
    La CGT ne fait pas du syndicalisme, mais de la politique. Elle défend les nantis
    de la SNCF, et ne sait que compliquer la vie des autres travailleurs. Scandaleux!