Hommages à Charlie Hebdo : Hollande et Cazeneuve snobés

Hommages à Charlie Hebdo : Hollande et Cazeneuve snobés©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 07h40

L'exécutif du précédent mandat a été écarté des commémorations, tout comme l'ex-premier policier de France Bernard Cazeneuve. Le geste - délibéré ou fruit d'une omission malvenue - n'a en tout cas pas été apprécié par les principaux intéressés, rapporte Le Parisien.



L'ancien chef de l'Etat "l'a bien relevé...Même s'il n'aurait pas pu venir", a indiqué au quotidien un proche de François Hollande.

Quant à Bernard Cazeneuve, il n'a pas du tout aimé être zappé des commémorations du 7 janvier. Tout en se drapant dans une réserve qui ne trompe pas. "On m'aurait invité, j'y serais allé", a confié l'ex-patron de la Place Beauvau, quand même un peu amer : "On ne m'invite pas, je n'y vais pas. C'est comme ça. Je ne fais pas de commentaire car cela n'en mérite pas. Et derrière tout cela, il y a des tragédies. Je n'oublierai jamais ces heures... " Une autre figure du mandat de François Hollande a été "oubliée", poursuit Le Parisien, c'est Manuel Valls. Mais le député de l'Essonne n'a pas, lui, attendu de profiter de la courtoisie républicaine, il s'est tout bonnement invité. A qui revient cette bourde ?, s'interroge Le Parisien. La mairie de Paris, organisatrice, et l'Elysée, censé superviser l'événement, se rejettent la responsabilité entre les lignes...Une chose est certaine : le trio de l'exécutif s'en rappellera.

 
242 commentaires - Hommages à Charlie Hebdo : Hollande et Cazeneuve snobés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]