Hommage à Johnny Hallyday : les personnalités politiques présentes en nombre

Hommage à Johnny Hallyday : les personnalités politiques présentes en nombre
Le couple Sarkozy arrive à l'église de la Madeleine samedi 9 décembre.

Orange avec AFP, publié le samedi 09 décembre 2017 à 12h10

L'hommage rendu samedi 9 décembre à Johnny Hallyday est populaire et non national. Pourtant, de nombreuses personnalités politiques sont présentes pour ce dernier adieu de la star disparue à 74 ans des suites d'un cancer du poumon.

Le gouvernement sera largement représenté avec le Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, la ministre de la Culture Françoise Nyssen et la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, précise BFMTV.



Proche des Hallyday via leur amie commune Line Renaud, Brigitte et Emmanuel Macron seront présents. Le président devrait même prononcer quelques mots lors de la cérémonie qui se tient dans l'église de la Madeleine. La chaîne d'information en continu annonce, qu'outre une cinquantaine de parlementaires, le président du Sénat Gérard Larcher ainsi que le vice-président de l'Assemblée nationale Hugues Renson assisteront à l'office religieux. La maire de Paris Anne Hidalgo est également attendue, ajoute BFMTV.

LA GAUCHE ET LA DROITE REPRÉSENTÉES

Les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande seront également présents au côté de leur compagne Carla Bruni-Sarkozy et Julie Gayet. Le couple Sarkozy s'était rendu vendredi au funérarium où reposait la dépouille du chanteur iconique. BFMTV évoque aussi la présence de Jean-Pierre Raffarin et de sa fille, de l'ancien ministre de l'Éducation Jack Lang et de l'ancienne patronne du Medef Laurence Parisot.

De nombreuses personnalités politiques de droite et de gauche rendront un dernier hommage au rocker disparu mercredi 6 décembre. Marine Le Pen ne figure pas sur la liste des invités, ses proches n'ont pas souhaité que la présidente du Front national assiste à la cérémonie, selon les informations de BFMTV.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU