Hollande vole la vedette à Macron dans le Var

Hollande vole la vedette à Macron dans le Var©Panoramic

, publié le lundi 06 août 2018 à 09h30

Il y avait deux présidents ce dimanche dans le Var. L'ancien, François Hollande, tout sourire et entouré de citoyens, et l'actuel, Emmanuel Macron, qui reste enfermé au fort de Brégançon.

L'ancien chef de l'État serait-il bien plus populaire qu'Emmanuel Macron ? François Hollande prend des bains de foule dans le Var, à quelques dizaines de kilomètres seulement du fort de Brégançon, où l'actuel président de la République est en vacances, note Le Parisien. "Le décalage est étonnant. J'ai vu un ancien président souriant et tout bronzé : Hollande. Et, à la télé, le président actuel, Emmanuel Macron, tout pâle, qui rentrait dans sa propriété de Brégançon en voiture sans s'arrêter...", s'amuse un vacancier. Dimanche matin, François Hollande, tout sourire, dédicaçait son livre "Les Leçons du pouvoir" (Stock) dans une librairie-presse située à Saint-Cyr-sur-Mer, une commune située entre Marseille et Toulon.



"Le président de la République est le président de tous les Français et il peut aller dans toutes les librairies. Je pense que François Hollande aime les gens et aime les Français, c'est pour cela que je l'ai invité. J'aime cet homme, sa simplicité", explique Marc Figon, le patron de La Presse du Centre, le lieu où François Hollande était invité. Dans une vidéo de Var-Matin, on peut voir François Hollande déambuler dans les rues, entouré de citoyens, ravis d'échanger avec lui et de le prendre en photo. Certains ont même fait la queue pendant trois heures pour voir l'ancien chef de l'État ! Le contraste est grand avec Emmanuel Macron. Ce dernier ne s'affiche pas et préfère, pour l'instant, rester à l'intérieur de la résidence officielle de la République française. Il est vrai qu'une piscine a été nouvellement installée dans le fort de Brégançon... ce qui ne prête pas à une sortie pour saluer les badauds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.