Hollande critiquait Sarkozy, mais l'imite aujourd'hui

Hollande critiquait Sarkozy, mais l'imite aujourd'hui©Wochit

6Medias, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 14h00

"Des activités privées, je n'en avais pas eu avant mon mandat, je n'en ai pas eu pendant, je n'en aurai pas après." C'est ce qu'affirmait François Hollande au Figaro en mars dernier, peu de temps avant de quitter l'Elysée... Pourtant, mardi 17 octobre, l'ancien président sera aux côtés d'Hillary Clinton en Corée du Sud pour un congrès sur les enjeux géopolitiques mondiaux.

Un rendez-vous "confortablement rémunéré" affirme Le Figaro, une information confirmée à Closer par l'entourage de l'ancien chef de l'Etat. Si le montant exact n'est pas connu, ce genre d'interventions peut rapporter plusieurs centaines de milliers d'euros, selon Le Parisien.



Les conférences, François Hollande pourrait y prendre goût. Le Figaro révèle également que l'ex-locataire de l'Elysée sera au Portugal en novembre et prépare une tournée en Afrique. Une pratique dont est coutumier Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'état avait participé à une vingtaine de conférences après son quinquennat, entre 2012 et 2014. François Hollande réussira-t-il à battre son prédécesseur ? Réponse dans les prochains mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
331 commentaires - Hollande critiquait Sarkozy, mais l'imite aujourd'hui
  • Il a été engagé comme comique ?

  • C'est une excellente chose que le président Hollande, grâce à l'aura dont il jouit dans le monde entier,continue par d'autres moyens à faire entendre partout le voix de la France

  • Tous les mêmes!!!!

  • avatar
    patouvu  (privé) -

    Eh oui comme son prédécesseur avec quand même beaucoup moins de casseroles!!! Et puis c'est pas interdit de faire rire les africains non plus!!! Pourquoi pas embrasser une carrière de comique???

  • mais qui croyait Hollande ???