HLM : le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris

HLM : le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 11h08

Selon les révélations de Buzzfeed News mardi, les deux membres de la France insoumise refuseraient de quitter leur logement social parisien.

1 200 euros par mois pour un appartement de quatre pièces de 80 mètres carrés dans le XIIe arrondissement de Paris... une affaire parfaitement légale mais qui d'un point de vue éthique commence à faire mal pour Alexis Corbière et Raquel Garrido.

Le couple vit en effet toujours dans ce logement social, révélait mardi Buzzfeed News. Elu en juin dernier, Alexis Corbière avait promis que sa compagne et lui quitteraient les lieux qu'ils occupaient depuis 2003.

Si légalement le couple a le droit de rester vivre dans cet appartement HLM, qu'ils ont obtenus à l'époque où il n'y avait pas de conditions de ressources, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), bailleur des lieux, demande depuis 2009 aux élus et aux ministres de ne plus occuper de logements sociaux normalement destinés aux ménages français modestes. Selon Buzzfeed, plusieurs courriers ont été adressés au couple, sans réponse de sa part. Excédée, la RIVP a dû faire appel à un huissier de justice pour leur remettre en main propre un courrier recommandé signé par la présidente de la RIVP et maire du 20e arrondissement de Paris.

Pas évident avec une famille nombreuse

Le député LFI a répondu au site internet, expliquant que la lettre de la RIVP « n'appelait aucune réponse », et qu'il « faudrait peut-être que je trouve un logement d'abord ». Alexis Corbière a déploré le mauvais procès fait à son couple dans les médias : « Depuis des mois, mon honneur est sali, j'ai dit à la presse que j'allais quitter ce logement. Je vais le faire. Je suis en train de chercher un logement, mais avec une famille de trois enfants, ça ne se fait pas en claquant des doigts ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
755 commentaires - HLM : le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris
  • on fait dans le neuf ,article du 11/10/2017,probleme réglé (ENFIN°

  • Nous avons là, affaire à un couple de profiteurs notoires qui vivent au crochet de la République,
    gros salaires, cumuls,
    revenus non déclarés, "32 215 € de cotisations impayées à sa caisse de retraite et 6113 € à l’Urssaf selon le Canard Enchainé"
    occupent toujours le HLM qu'ils avaient promis de quitter,
    pas étonnant que Vincent Bolloré, un de ces milliardaires honnis par le premier des Insoumis ait pu si facilement se payer Garrido.
    Ces deux là ne sont pas des insoumis, et n'ont rien à faire chez les insoumis, mais tout comme le millionnaire Mélenchon, qui se prétend tout a coup changé en révolutionnaire, après 30 ans de PS de cumuls de mandat, d'accumulation de patrimoine, qui ne voyage qu'en classe affaires pendant que" ses camarades" sont en classe éco, ils sont des imposteurs qui savent qu'en politique défendre les plus démunis rapporte autant que défendre les riches dont ils font partie et dans leur cas encore plus.

    Les Insoumis, des modèles de"probité candide et de lin blanc"

  • ces 2 personnes sont de beaux exemples ....ils sont toujours à tout critiquer quand il s agit d autres personnes mais eux ne se gênent pas pour profiter du système alors que tant de familles nécessiteuses sont mal logées - j espère qu on ne va plus entendre leurs critiques nauséeuses-

  • ils veulent le meme moins cher sinon ilssont pret pour compenser a payer la location de 2 familles modeste c est sur qu ils sont terriblement efficace

  • bonjour
    la France insoumise , qui nous donne des leçons de partage , bien sur avec leurs salaires de misère ?? pas possible de faire autrement que de squatter des logements , alors que d'autre galère avec peut être de gros moyen mdr