HLM : le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris

HLM : le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 11h08

Selon les révélations de Buzzfeed News mardi, les deux membres de la France insoumise refuseraient de quitter leur logement social parisien.

1 200 euros par mois pour un appartement de quatre pièces de 80 mètres carrés dans le XIIe arrondissement de Paris... une affaire parfaitement légale mais qui d'un point de vue éthique commence à faire mal pour Alexis Corbière et Raquel Garrido.

Le couple vit en effet toujours dans ce logement social, révélait mardi Buzzfeed News. Elu en juin dernier, Alexis Corbière avait promis que sa compagne et lui quitteraient les lieux qu'ils occupaient depuis 2003.

Si légalement le couple a le droit de rester vivre dans cet appartement HLM, qu'ils ont obtenus à l'époque où il n'y avait pas de conditions de ressources, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), bailleur des lieux, demande depuis 2009 aux élus et aux ministres de ne plus occuper de logements sociaux normalement destinés aux ménages français modestes. Selon Buzzfeed, plusieurs courriers ont été adressés au couple, sans réponse de sa part. Excédée, la RIVP a dû faire appel à un huissier de justice pour leur remettre en main propre un courrier recommandé signé par la présidente de la RIVP et maire du 20e arrondissement de Paris.

Pas évident avec une famille nombreuse

Le député LFI a répondu au site internet, expliquant que la lettre de la RIVP « n'appelait aucune réponse », et qu'il « faudrait peut-être que je trouve un logement d'abord ». Alexis Corbière a déploré le mauvais procès fait à son couple dans les médias : « Depuis des mois, mon honneur est sali, j'ai dit à la presse que j'allais quitter ce logement. Je vais le faire. Je suis en train de chercher un logement, mais avec une famille de trois enfants, ça ne se fait pas en claquant des doigts ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.