Hayange : le Maire FN mis en examen à cause de photocopieurs

Hayange : le Maire FN mis en examen à cause de photocopieurs©Panoramic

6Medias, publié le samedi 18 février 2017 à 14h28

Fabien Engelmann, le maire Front national (FN) de la commune d'Hayange (Lorraine) a été mis en examen, ce mercredi 15 février, comme le rapporte Le Républicain Lorrain.


L'édile de cette commune de 15 000 habitants avait été interpellé et placé en garde à vue en début de semaine par les agents de la police judiciaire de Nancy "qui croulent sous les dénonciations et les plaintes déposées" à son encontre, à en croire le quotidien régional. Son méfait ? Il y aurait eu des irrégularités sur le passage d'un marché public pour le renouvellement de plusieurs photocopieurs pour les écoles de la commune.

La somme n'est pas négligeable puisque la facture de ce marché s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros. L'élu préfère, pour l'heure, garder le silence mais a admis que le renouvellement des appareils s'était "fait vite" car ils étaient "vétustes" et n'imprimaient "qu'en noir et blanc".

"Je trouve ça curieux que ça arrive et sorte à quelques semaines de la présidentielle", a réagi Fabien Engelmann auprès du Républicain Lorrain. Et de poursuivre : "Je suis présumé innocent et peut-être que ça se finira par un non-lieu". Le maire d'Hayange a été mis en examen par le juge d'instruction en charge de l'enquête. Aucun contrôle judiciaire ne lui sera toutefois imposé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.