Hayange : le Maire FN mis en examen à cause de photocopieurs

Hayange : le Maire FN mis en examen à cause de photocopieurs©Panoramic

6Medias, publié le samedi 18 février 2017 à 14h28

Fabien Engelmann, le maire Front national (FN) de la commune d'Hayange (Lorraine) a été mis en examen, ce mercredi 15 février, comme le rapporte Le Républicain Lorrain.


L'édile de cette commune de 15 000 habitants avait été interpellé et placé en garde à vue en début de semaine par les agents de la police judiciaire de Nancy "qui croulent sous les dénonciations et les plaintes déposées" à son encontre, à en croire le quotidien régional. Son méfait ? Il y aurait eu des irrégularités sur le passage d'un marché public pour le renouvellement de plusieurs photocopieurs pour les écoles de la commune.

La somme n'est pas négligeable puisque la facture de ce marché s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros. L'élu préfère, pour l'heure, garder le silence mais a admis que le renouvellement des appareils s'était "fait vite" car ils étaient "vétustes" et n'imprimaient "qu'en noir et blanc".

"Je trouve ça curieux que ça arrive et sorte à quelques semaines de la présidentielle", a réagi Fabien Engelmann auprès du Républicain Lorrain. Et de poursuivre : "Je suis présumé innocent et peut-être que ça se finira par un non-lieu". Le maire d'Hayange a été mis en examen par le juge d'instruction en charge de l'enquête. Aucun contrôle judiciaire ne lui sera toutefois imposé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
245 commentaires - Hayange : le Maire FN mis en examen à cause de photocopieurs
  • la chasse continue!!!

  • avatar
    memoire_solide  (privé) -

    Je conseille aux internautes de lire LA CAISSE de Sophie Coignard. Ils y apprendront que pour l'entretien des fleurs du Directeur général de la Caisse des Dépôts et consignations, dans son 1.200 m2..pour 233.000 euros, ll n'y a eu aucun appel d'offres. Faut dire que cette institution finance Fondapol (Chirac) Fondation Jean-Jaurès (Thomas Guénolé), Terra Nova (Ps), une fondation de Nicolas Hulot et une autre de Jacques Attali et qu'elle emploie des collaborateurs de ministres et des journalistes complaisants.
    Attendons.

  • C'est marrant comme ces merdias s'en prennent toujours aux mêmes. Les marchés publiques se passent toujours comme cela, que ce soit pour un photocopieur à 1000 euros ou tout autre achat ou rénovation d'un montant beaucoup plus élevé (voir en millions d'euros). Les mairies, préfectures, conseils généraux profitent TOUS d'avantages et de dessous de table. Alors au lieu d'attaquer UNE personne, faites votre boulot et dénoncez tous les autres, et n'attendez pas des élections pour le faire. La justice et les services fiscaux ferment les yeux.

    Même chose dans le médical avec les laboratoires chez les médecins prescripteurs, les pharmacies et les hôpitaux !!!

  • avez vous vu le commentaire dans l'article
    les agents de la police judiciaire de Nancy "qui croulent sous les dénonciations et les plaintes déposées" à son encontre, à en croire le quotidien régional
    cela en dit long sur la motivation de ceux qui s'adonnent à celà

  • La chasse aux sorcières est ouverte, mais on a bien vu qu' on tire toujours du même côté...!

    avatar
    CINCINNATUS02  (privé) -

    complot est le mot préféré au FN : un peu usé quand même......

    cincinnatus02 c'est les electeurs et administrés de Hayange qui apprécieront la chose
    ils couvrent de velours son siege pour le prochain mandat de maire
    savez vous qu'il y avait un cas précèdent: deputé maire du gard qui croulait sous les plaintes , il a fait 8 mandats successifs jusqu'à ce qu'il decide de se retiré de son propre chef, lui auss fonçait pour ses administrés malgré les plaintes