Harcèlement sexuel : l'embarrassante déclaration de Bruno Le Maire

Harcèlement sexuel : l'embarrassante déclaration de Bruno Le Maire©Wochit

6Medias, publié le lundi 16 octobre 2017 à 13h30

Bruno Le Maire va-t-il réussir à endiguer la polémique ? Interviewé sur France Info, ce lundi 16 octobre, le ministre de l'Économie a réagi à l'affaire Weinstein qui secoue Hollywood. Le scandale a dépassé les frontières, et depuis ce week-end, des milliers de Françaises témoignent elles aussi sur les réseaux sociaux, grâce au #balancetonporc, des faits de harcèlement sexuel qu'elles ont subis.



Mais alors qu'on lui demandait s'il connaissait des harceleurs et s'il comptait les dénoncer, Bruno Le Maire a répondu "non" à ces deux questions, arguant que "la dénonciation ne fait pas partie de son identité politique". Conscient de la polémique que sa position pourrait susciter, le ministre a corrigé le tir dans une vidéo publiée sur Twitter quelques heures plus tard. Il dit regretter s'être "mal exprimé" et assure qu'"il va de soi que s'il était au courant de faits de harcèlement sexuel contre une femme, il serait le premier à les signaler".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - Harcèlement sexuel : l'embarrassante déclaration de Bruno Le Maire
  • croyez vous en l'intégrité de cette personne....???......cet "homme", est capable de tout.. Il a trahi son camp, il est capable de trahir tout le monde, à partir du moment où cela lui rapporte quelque chose. Un opportuniste parmi tant d'autres.....

  • il a fait le malin et s'est fait taper sur les doigts il aurait mieux fait de se taire

  • La delation ,mise en place par le gouvernement de Vichy, fait toujours partie de notre

    constitution ! F Mitterand avait elude lors de ses mandatures son retrait .

    Soyez rassures les Amis en Suisse et autres pays du Nord ca marche du feu de Dieu!

  • Je l'ai toujour dit: la femme au boulot et les mecs au bistro...euh...non..! pardon mesdames..je me suis tromper..je dénonce ce genre de comportement, la femme a des droits égaux a l'homme en démarrant du salaire a ses loisirs,oui...a émancipation de la femme..!

  • Il s'est fait taper sur les doigts. Alors ! il a fait marche arrière !