Harcèlement sexuel : Christiane Taubira interpelle les hommes

Harcèlement sexuel : Christiane Taubira interpelle les hommes©Wochit

6Medias, publié le lundi 29 janvier 2018 à 11h20

Depuis qu'elle n'est plus au gouvernement, Christina Taubira se fait plus discrète, mais elle a encore des choses à dire. Une femme qui n'hésite pas à interpeller les hommes dans une interview accordée à Libération. "Il est temps maintenant que les hommes fassent l'expérience de la minorité, et le premier endroit où ils peuvent et doivent le faire, c'est dans l'exercice du pouvoir", estime l'ancienne ministre de la Justice dans son entretien accordé au quotidien.



Une petite phrase qui intervient dans un contexte particulier, celui des mouvements dénonçant le harcèlement sexuel comme "Balance ton porc" et "Me too", cautionnés par Christiane Taubira, révoltée à l'inverse contre la tribune sur la "liberté d'importuner", publiée dans le Monde le 8 janvier dernier.

Elle se réjouit de la sidération que les scandales sexuels ont pu provoquer chez certains hommes. "Ils prennent conscience que ce n'était pas juste le cas du collègue de bureau qui se comportait parfois grossièrement, mais qu'ils ont été les témoins passifs d'agressions et qu'ils auraient dû agir. Cet effet de masse a interloqué des hommes et certains ont ressenti de la honte. Je trouve cela très sain", analyse Christiane Taubira dans Libération.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
77 commentaires - Harcèlement sexuel : Christiane Taubira interpelle les hommes
  • Celui qui na harcelé Taubira a droit à la légion d'honneur ! Quel courage ! Bravo...

  • Er voilà qu'elle se met à rêver de ce que elle n'a jamais connu !!!!
    TROS DROLE....

  • Harcèlement sexuel : Christiane Taubira interpelle les hommes. Pourquoi "LES HOMMES" et pas seulement que les harceleurs ?
    Quand les hommes sont victimes d'allumeuses doivent il interpeller "LES FEMMES" pour se plaindre ?

  • Nous pouvions penser qu’elle sortirait de son silence pour nous dire tout ce qu’elle n’a pas fait pour les prisons
    Prisons, Ephad,hôpitaux.... que de cadeaux laissés aux français
    Il ne lui reste plus de crédit pour défendre une aussi belle cause sans généraliser.
    Qu’ont. Ils fait de notre argent ?,

  • faut t'il en deduire , que les hommes n'ont pas envie de lui proposer la botte , qu'elle voit avec cahuzac pour un lifting