Hamon et Mélenchon côte à côte lors de la manifestation

Hamon et Mélenchon côte à côte lors de la manifestation
Benoît Hamon a défilé à côté de Jean-Luc Mélenchon, lors de la manifestation contre la réforme du code du travail, organisée par la France Insoumise ce samedi 23 septembre à Paris.

Orange avec AFP, publié le samedi 23 septembre 2017 à 18h30

L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon a défendu samedi sa présence au côté de Jean-Luc Mélenchon dans la manifestation contre "le coup d'état social" à Paris, comme avant à celles organisées par la CGT.

"Je suis là résolument et sans état d'âme", a déclaré au début de la manifestation, place de Bastille, celui qui a quitté le parti socialiste. "J'ai décidé de rejoindre la manifestation organisée par La France insoumise parce que d'abord, je suis contre les ordonnances travail. J'aurais trouvé assez curieux au moment où ces ordonnances frappent des millions de Français que je commence à avoir des pudeurs à l'égard de tel ou tel mot d'ordre", a-t-il ajouté.



Pour lui, refuser de participer parce que "manifester derrière les syndicats, ce n'est pas le rôle des politiques" ou "parce que Jean-Luc Mélenchon serait infréquentable" relève de "mauvais prétexte". "À mes yeux, ce sont de mauvais prétextes, qui dissimulent ou le vide politique ou la duplicité : je ne veux incarner ni le vide ni la duplicité", a poursuivi l'ancien député des Yvelines, en rappelant que ça ne l'empêche pas d'avoir des idées différentes du député des Bouches-du-Rhône sur le travail. 

Il a estimé qu'"il s'agira aussi de se retrouver sur des propositions alternatives". 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Hamon et Mélenchon côte à côte lors de la manifestation
  • Cette manif :un bide total

  • qui s assemble se resembble se sont deux cloons de lla politique

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    hamon et melenchon : des gens pleins aux as et qui pensent réellement défendre l'ouvrier !

    avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    A toi l'honneur , tu aimes les riches qui font du cinéma !

  • Des réalités souvent sous-estimées ce matin par la presse dominicale :
    pour ou contre la manifestation , il faut bien reconnaître que la manifestation a été un grand succès : les médias et le gouvernement de Macron ne s'attendaient pas à telle affluence et ont été surpris , n'hésitant pas à commenter en fonction de communiqués préparés à l'avance et inadaptés par rapport à la réalité observée.
    Un fait également important : les casseurs qui se sont imposés en tête de cortège puis se sont dévoilés pour une fois ... en criant des slogans " ni dieu , ni maitre.. ni mélenchon " sans citer macron . On voit bien pour qui défilent ces casseurs en détruisant tout ce qu'il peuvent sur leur passage pour " remonter " les français contre les manifestants . D'ailleurs alors qu'ils interviennent dans chaque manifestation organisée par la gauche ... on ne les voit pas lorsqu'il s'agit de des manifestations de la FNSEA .............

    Un bide complet, oui !

  • quan je lis les commentaires, je vois beaucoup de ravis "de la crèche" se félicitant de la politique de Macron! tant mieux pour eux! tant pis pour les millions de Français qui vont encore payer pour les nantis! Faire passer les défenseurs du peuple pour des braillards, c'est vieux comme le monde mais hélàs ,ça marche toujours !