Grèves : Valérie Pécresse annonce un remboursement partiel du pass Navigo

Grèves : Valérie Pécresse annonce un remboursement partiel du pass Navigo

Valérie Pécresse à Paris, le 21 mars 2016. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 12 juillet 2016 à 13h10

- En Île-de-France, les usagers qui n'ont pas pu bénéficier d'un service minimum dans le métro, le bus ou le RER se verront rembourser une partie du prix du titre de transport. -

Elle l'avait évoqué au mois de juin, et c'est désormais officiel. Un remboursement partiel du titre de transport sera proposé aux passagers touchés par les dernières grèves SNCF, a annoncé, mardi 12 juillet sur BFMTV Valérie Pécresse. "Il y aura à peu près 1 million de personnes concernées", a assuré la présidente Les Républicains du conseil régional d'Île-de-France, précisant que les usagers des lignes perturbées par les inondations pourront également bénéficier du remboursement partiel.




Le dédommagement s'élèvera à 20 euros sur les forfaits Navigo Mois et Annuel, selon les informations postées par la région sur son compte Twitter. Le remboursement descend à 10,60 euros pour les forfaits Imagine R et à 5 euros sur les forfaits Solidarité Mois.

QUELLES LIGNES SONT CONCERNÉES?

Le site mondedommagement.transilien.com, qui permettra aux usagers de vérifier leur éligibilité aux remboursement à partir du 27 juillet, précise les lignes concernées : "Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n'a pas été respecté durant la grève (les lignes B, D, E, H, P, R, T4) et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents (lignes C et N)".



Le 8 juin dernier, Valérie Pécresse avait annoncé sa volonté de demander à l'État et à la SNCF "une compensation financière pour la panade et la galère" endurées par les voyageurs à l'occasion des grèves à répétitions. "Quand et là où le service minimum n'a pas été respecté, je demanderai une compensation", avait-elle expliqué sur BFMTV.

 
6 commentaires - Grèves : Valérie Pécresse annonce un remboursement partiel du pass Navigo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]