Grèves : "Dès la semaine prochaine, ça recommence" prévient Philippe Martinez

Grèves : "Dès la semaine prochaine, ça recommence" prévient Philippe Martinez
Philippe Martinez, le 10 décembre 2019, à Paris

, publié le vendredi 03 janvier 2020 à 12h17

Le secrétaire général de la CGT a promis le retour d'une forte mobilisation contre la réforme des retraites à partir du 6 janvier, avec un temps fort prévu jeudi prochain. Pendant ce temps-là, le gouvernement prépare le terrain.

"On commence dès lundi".

Philippe Martinez a laissé augurer un regain de protestation contre la réforme des retraites dès la semaine prochaine, alors que les négociations entre gouvernement et organisations syndicales doivent reprendre mardi 7 janvier. La grève connaissait ce vendredi son 30e jour consécutif de mobilisation, un record pour un blocage en continu des transports depuis plus de 30 ans.


"Dans les raffineries, j'ai vu que ça commençait mardi. Les salariés vont revenir au boulot parce qu'ils ont eu une période où les entreprises étaient fermées. Dès la semaine prochaine, ça recommence avec un point fort jeudi, peut-être vendredi, sûrement samedi...", a déclaré le leader syndical devant les caméras, en marge d'une opération devant des grands magasins, à Paris.

Quelques actions locales ont continué à être menées cette semaine dont une devant le siège de LREM à Paris, avant la journée interprofessionnelle d'actions prévue jeudi 9 janvier, à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU et des organisations de jeunesse qui réclament le retrait de la réforme. Côté gouvernement, Edouard Philippe a réuni ses troupes à Matignon ce vendredi pour un "état des lieux" sur la réforme des retraites avant les échéances de la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.