Grève SNCF : des militants de la France insoumise chantent en soutien aux grévistes

Grève SNCF : des militants de la France insoumise chantent en soutien aux grévistes
Jean-Luc Mélenchon venu soutenir les cheminots en grève.

, publié le dimanche 29 avril 2018 à 17h30

Alors que la grève des cheminots continue, quatre militants de la France insoumise ont enregistré et diffusé une chanson de soutien aux grévistes.

Intitulée "Une grève tous en même temps", "cette chanson est offerte par la France insoumise à tous ceux qui sont engagés dans les luttes sociales" peut-on lire sur le compte Twitter de la France insoumise qui a partagé la vidéo ce vendredi. Interprétée sur l'air de La valse à mille temps de Jacques Brel, cette chanson de soutien les cheminots grévistes, mais aussi les étudiants ou le personnel médical.



"Une grève des trains roulants qui nous tous nous défend, pour que la SNCF soit pas vache à bénefs... ", chante notamment une jeune femme, suivie par "Pour le service public, c'est aussi sympathique qu'une grève des étudiants", reprend ensuite un guitariste.

Le clip comparé au lipdub des jeunes de l'UMP

La chanson, qui semble avoir plu aux militants du parti de Jean-Luc Mélenchon, a suscité de nombreux commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux.



Une chanson qui pourrait rappeler le lipdub des jeunes de l'UMP en 2009. La vidéo avait inondé la toile et était devenue en quelques jours la risée d'Internet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.