Grève SNCF : "20% des trains circuleront dimanche"

Grève SNCF : "20% des trains circuleront dimanche"

Un cheminot gréviste, à Marseille, le 4 avril 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 06 avril 2018 à 18h57

Un nouveau mouvement de grève est prévu dimanche 8 et lundi 9 avril.

Le porte-parole de la SNCF Alain Krakovitch a annoncé à France Bleu qu'"environ 20% des trains devraient circuler dimanche", alors que le trafic ferroviaire sera une nouvelle fois perturbé par les cheminots en grève et ce, jusqu'à lundi 9 avril.



"Le mouvement aura de nouveau un impact fort", prédit le directeur général de SNCF Transilien, qui estime par ailleurs que'il devrait y avoir "un peu plus de Transiliens que de TER et de TGV" pour le début de la grève.

Une poursuite de la grève après juin ?

"Nous donnerons des prévisions définitives samedi en milieu de journée, dans notre application SNCF, en gares et sur nos sites internet". Le porte-parole a promis que des sms seraient envoyés aux voyageurs qui ont réservé un train annulé pour les prévenir.



Une annonce peu rassurante pour les usagers du rail alors que le secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun, a annoncé vendredi 6 avril que la grève pourrait aller "au-delà du mois de juin si le gouvernement persiste dans cette direction".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.