Grève à la SNCF : les députés de la majorité pas tous très chauds pour aller expliquer la réforme aux cheminots et "se faire engueuler"

Grève à la SNCF : les députés de la majorité pas tous très chauds pour aller expliquer la réforme aux cheminots et "se faire engueuler"©BERTRAND LANGLOIS / AFP

franceinfo, publié le vendredi 06 avril 2018 à 21h48

"Il faut que tous les députés aillent vers les cheminots pour expliquer ce que l'on fait, y compris pour se faire engueuler." La consigne a été donnée mardi 3 avril par Richard Ferrand, le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. C'était au premier jour de grève des cheminots contre la réforme de la SNCF. 

Vendredi 6 avril et ce week-end, les marcheurs sont donc invités à aller faire de la pédagogie, dans les gares, auprès des cheminots alors que les négociations entre les syndicats et le gouvernement sont dans l'impasse. Dans les couloirs du Palais-Bourbon, s'ils se disent prêts à aller sur le terrain, les députés LREM sentent qu'ils marchent sur un fil.

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.