Grève à la RATP : l'énorme bourde de Sibeth Ndiaye

Grève à la RATP : l'énorme bourde de Sibeth Ndiaye©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 19h07

Alors que Paris et l'Ile-de-France seront confrontées vendredi 13 à une journée noire dans les transports en commun, la porte-parole du gouvernement s'est distinguée par sa maladresse.

Les Franciliens se préparent à vivre un véritable enfer. Vendredi 13 septembre, les usagers des transports en commun à Paris et en Ile-de-France devront composer avec l'appel à la grève de plusieurs syndicats de la RATP dans le métro, le RER, le bus et le tramway.

Alors que 12 millions de personnes utilisent chaque jour les transports en commun en Ile-de-France, Sibeth Ndiaye s'est fendue d'un commentaire pour le moins maladroit. "Demain matin, j'utilise ma voiture de fonction comme tous les jours. Je serai de tout cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro", a lâché la porte-parole du gouvernement, interrogée par BFMTV.



Pour rappel, dix métros seront fermés tandis que le trafic sur le RER A et B ainsi que les bus et tramways sera fortement perturbé. Les syndicats UNSA, CGT, FO, CFE-CGC et SUD ont appelé à la grève des personnels de la RATP pour protester contre la réforme des retraites préparée par le gouvernement.

La sortie de Sibeth Ndiaye a été immédiatement reprise sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont dénoncé "l'arrogance", la "déconnexion de la vie réelle", voire le "cynisme" de l'intervention de la jeune femme de 39 ans. La porte-parole du gouvernement s'était déjà illustrée lors de l'affaire Rugy. Après la démission du ministre de l'Ecologie en juillet dernier, elle avait affirmé avoir "bien conscience" que tout le monde "ne mange pas du homard tous les jours", mais plus souvent "des kebabs".
















 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.