Grand débat : une rencontre entre Macron et Mélenchon ?

Grand débat : une rencontre entre Macron et Mélenchon ?©Wochit

6Medias, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 19h02

Si Jean-Luc Mélenchon ne croit pas trop au grand débat national, il pourrait tout de même en profiter pour rencontrer Emmanuel Macron. Une sorte d'acte 2 après un premier échange original sur le Vieux-Port de Marseille il y a quelques mois.

Paris Match rapporte cette information.

Alors qu'il est crédité d'environ 10% d'intentions de vote pour les élections européennes, Jean-Luc Mélenchon est prêt à rebondir. Et pour cela, un tête-à-tête franc avec le chef de l'État pourrait l'aider. Alors qu'Emmanuel Macron prévoit un débat dans chaque région avec les élus locaux, le chef de la France Insoumise l'attend dans le sud-est : "Si le président m'invite à le rencontrer, bien sûr, j'irai. J'ai des désaccords profonds avec Emmanuel Macron, mais il a été élu", confie le député de Marseille à Paris Match.

Le 8 septembre dernier, Jean-Luc Mélenchon et le président de la République s'étaient croisés sur le Vieux-Port de Marseille. Un échange étrangement très courtois, voire amical, s'en était suivi, alors qu'Angela Merkel se déplaçait dans la cité phocéenne : "On m'a reproché d'avoir été gentil ce jour-là, mais il était minuit et on n'allait quand même pas se pouiller dans la rue sous les yeux de la chancelière !" justifie Jean-Luc Mélenchon.

On attend maintenant de savoir si oui ou non, le président de la République formulera une invitation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.