Gouvernement : l'histoire secrète d'un recadrage

Gouvernement : l'histoire secrète d'un recadrage©Capture franceinfo

Source franceinfo, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 07h34

Que peut-on bien attendre, lorsqu'on est ministre et que bruissent les rumeurs de remaniement ? Voici l'histoire secrète d'un recadrage présidentiel et d'une probable reconduction de l'équipe actuelle. Des articles sur un possible remaniement, il y en a eu beaucoup.

Mais celui publié le 6 novembre, pour Emmanuel Macron, c'est l'article de trop. Certains ministres seraient insuffisants. D'autres joueraient trop personnel. Gérard Collomb, lui, aurait un surnom désobligeant : "son altesse sénilissime".



Ce lundi après-midi, le chef de l'État est en colère. L'un de ses visiteurs l'entend dire : "attaquer Gérard Collomb sur son âge, c'est odieux". Alors, qui a parlé ? Des conseillers ? Des ministres ? Dans tous les cas, Emmanuel Macron ne veut plus que cela se reproduise. Et au conseil des ministres du lendemain, il met les choses au point ; cela dure quelques minutes. "Faites de la pédagogie sur vos réformes, pas des petites phrases", lance alors le président.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
361 commentaires - Gouvernement : l'histoire secrète d'un recadrage
  • Pour certains( ci dessous) la critique est le seul credo!!!!Ces amnésiques ne se rappellent plus les horreurs qu'ils auraient eu:FILLON l'arnaqueur,LE PENN l'incapable,MELANCHON l'arriviste prétentieux et quelques autres du même style

  • Il ne veut pas qu'on attaque Collomb sur son âge, c'est la meilleure, se gêne t il Macron à l'égard des anciens, je veux bien admettre qu'il doit beaucoup à Collomb son soutient de 1ère heure, mais quand même, M. Collomb ne fait pas du bénévolat au gouvernement.

  • Enfin un vrai patron pour driver tout ces personnages

    Com, toujours de la com..

  • ce gouvernement a du plomb dans l'aile ...
    Aucun résultat
    Visiblement ,quelques riches sont contents ....et le reste des Français souffrent
    Combien d'emplois créés ?
    Combien d'usines ouvertes ?

    Il est temps pour vous de redescendre sur terre.
    Presque 40 ans d’immobilisme, de clientélisme, de négligence, d’incompétence pour certains, de gabegies en tous genres, et le pire de tout (Merci la gauche), des gouvernements qui ont réussi à faire croire aux Français que le travail est une maladie et l’ambition un vilain défaut.
    Et E.Macron en à peine 6 mois, aurait réussi à tout changer pour du mieux.
    Vous vivez dans quel monde ? Sûrement pas celui du réel.

  • Pauvre France !

    Bah !.....les riches sont contents !...