Gouvernement Barnier : "nous irons jusqu’à la censure", la mise en garde du RN sur les impôts
© Lafargue Raphael/ABACA - Le député RN a rappelé que le nouveau Premier ministre était un "adversaire politique".
Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a averti sur Franceinfo vendredi 13 septembre : "s'il y a des hausses d'impôts, nous irons jusqu'à la censure".
Invité de Franceinfo vendredi 13 septembre, le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a tenu à rappeler que le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, "n'est pas un allié. C'est un adversaire politique. (...) Nous le combattons depuis longtemps". Avant de préciser : "Nous lui donnons une chance de montrer qu'il est capable de changer de logiciel et de prendre à bras-le-corps des grands sujets sur lesquels nous l’attendons : pouvoir d’achat, immigration, sécurité".
L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale assure que "Nous avons déjà démontré que nous étions capables de voter pour des textes présentés par d'autres, contre des textes ou de nous abstenir, et c'est d'ailleurs en cela que nous mettons le Premier ministre sous surveillance, voire sous une certaine forme de pression".
La menace de la censure
Pour autant, "S'il y a des hausses d'impôts, nous irons jusqu'à la censure, nous n'excluons rien".
Le député RN a également révélé que son groupe parlementaire allait mettre "sur la table l'abrogation de la réforme des retraites qui est souhaitée par une majorité de Français" lors de sa niche parlementaire, le 31 octobre prochain, doublant ainsi le Nouveau front populaire qui en avait fait un engagement de campagne.
"La gauche, dans son cynisme le plus absolu, sera donc capable de taper sur des casseroles, de manifester, de faire réélire Élisabeth Borne, et ensuite de ne pas voter l'abrogation de la réforme des retraites parce que ça arrive devant eux, est-ce que tout ça est très sérieux et très respectueux des électeurs ?", a-t-il fait mine de se questionner.
publié le 13 septembre à 11h33, Martin Pereira, 6Medias