"Gilets jaunes" sur les Champs-Élysées : la gaffe d'Anne Hidalgo

"Gilets jaunes" sur les Champs-Élysées : la gaffe d'Anne Hidalgo
Anne Hidalgo, lors d'un hommage aux victimes du 13-Novembre, à Paris, le 13 novembre 2018.

, publié le samedi 24 novembre 2018 à 18h33

Dans un tweet, la maire de Paris invitait les Parisiens à aller découvrir les Champs-Elysées illuminés.

"Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l'avenue des Champs-Élysées inaugurées jeudi soir ?". "Les illuminations s'allumeront de rouge tous les soirs du 22 novembre au 9 janvier, de 17h à 2h et les nuits complètes des 24 et 31 décembre", indique la vidéo accompagnant cette invitation.

Ce tweet signé par Anne Hidalgo a beaucoup fait réagir les internautes, ce samedi 24 novembre.

Une "erreur" du community manager

En effet, l'invitation de la maire de Paris était particulièrement surprenante puisque les Champs-Élysées étaient le théâtre d'affrontements entre casseurs et forces de l'ordre, en marge d'une nouvelle manifestation des "gilets jaunes".

Le message a donc été supprimé quelques minutes après cette bourde mais c'était sans compter les réactions des internautes. "moment très mal choisi", ironise ainsi l'un d'eux.



Le conseiller communication d'Anne Hidalgo, Matthieu Lamarre a rapidement publié une explication, déclarant qu'il s'agissait d'une "erreur de la part du community manager, qui avait programmé ce tweet à l'avance. Nous l'avons supprimé dès que nous l'avons constaté".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.