"Gilets jaunes" : le projet discret de Jean Lassalle

"Gilets jaunes" : le projet discret de Jean Lassalle
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 20 février 2019 à 17h42

Il avait provoqué une suspension de séance à l'Assemblée nationale pour avoir vêtu un gilet jaune au mois de novembre. Fervent supporter du mouvement, Jean Lassalle serait prêt à créer une liste "gilets jaunes", en compagnie de certaines de ses figures, selon Le Figaro.

Exit la liste "Ralliement d'initiative citoyenne" d'Ingrid Levavasseur, place à celle que pourrait bientôt lancer le député du Béarn Jean Lassalle. Selon Le Figaro, les "gilets jaunes" Marc Doyer et Christophe Chalençon auraient demandé au parlementaire de prendre les rênes de la liste.

Ce que l'ex-candidat à la présidentielle aurait tout de suite accepté : "Je ne suis pas contre. Je pensais moi-même présenter une liste de maires et de petits entrepreneurs. Ce serait une manière pour moi d'apporter et de dire autre chose que ce que l'on entend dans le débat actuel."

Une rencontre pour préparer l'échéance à venir devait avoir lieu ce mercredi, mais elle a été repoussée. Un problème de taille pour pouvoir se présenter aux élections, trouver les financements nécessaires, soit un million d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.