"Gilets jaunes" : la soirée festive d'Edouard Philippe fait tache

"Gilets jaunes" : la soirée festive d'Edouard Philippe fait tache©Wochit

6Medias, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 14h15

Édouard Philippe à contretemps des violences à Paris. Samedi 1er décembre, Paris était une nouvelle fois en proie à de nombreux casseurs venus défier les forces de l'ordre jusque tard dans la soirée.

Au même moment, le Premier ministre aurait fêté son anniversaire dans son appartement parisien. Une information que révèle le journal Marianne.



Une trentaine de convives se seraient rendus chez Édouard Philippe samedi soir pour fêter ses 48 ans. Parmi eux, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. Un des participants a déclaré à Marianne : "Cette soirée était prévue de longue date et tout était organisé non pas à Matignon mais chez lui, par son épouse." Quoi qu'il en soit, cet événement tombe mal en plein mouvement des "gilets jaunes", au même moment où des centaines de casseurs défiaient les forces de l'ordre dans Paris.

Selon Marianne, Édouard Philippe serait arrivé peu après 22h30, alors que certains de ses invités étaient déjà partis. Il s'est ensuite rendu à la préfecture de police de Paris à 23h30 pour un hommage aux forces de l'ordre.

Un fêtard confie que cet anniversaire détonne, embarrassé par "le sens qui pourrait être donné à cette soirée privée". Un conseiller du président de la République affirme lui, toujours dans Marianne, que l'Élysée n'était "pas au courant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.