"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud réfléchit à créer son parti

"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud réfléchit à créer son parti
Jacline Mouraud à Bohal, le 13 novembre 2018.
A lire aussi

publié le dimanche 23 décembre 2018 à 09h01

L'une des figures du mouvement ne sera toutefois pas candidate aux prochaines élections européennes.

Le 18 octobre dernier, Jacline Mouraud se faisait connaître en publiant sur Facebook une vidéo dans laquelle elle poussait un "coup de gueule" contre le gouvernement. Aujourd'hui, la Bretonne a pris ses distances par rapport au mouvement, notamment face à d'autres figures plus radicales comme Éric Drouet.

Jacline Mouraud réfléchit désormais à créer son propre parti, "la seule chose envisageable", comme elle l'explique au JDD.



Nicolas Sarkozy, "le seul qui a des couilles"

Cette figure des "gilets jaunes", accusée de faire le jeu de LREM estime que "le problème" d'Emmanuel Macron "c'est qu'il est jeune". "Il devrait y avoir un âge minimum pour être président : 50 ans", souligne Jacline Mouraud.

Dans le JDD, elle raconte d'ailleurs avoir voté blanc lors de la dernière présidentielle. En 2007 et 2012, c'est Nicolas Sarkozy, "le seul qui a des couilles", que la figure des "gilets jaunes" avait soutenu.



En attendant de se lancer, pas question pour elle en tous les cas d'être candidate aux européennes sur une liste de La République en marche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.