Giflé en Bretagne, Valls donne une autre version des faits

Giflé en Bretagne, Valls donne une autre version des faits©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 juin 2017 à 19h10

Alors qu'il vient d'annoncer qu'il quittait le Parti socialiste, Manuel Valls s'est longuement confié à Christine Angot dans les colonnes de Libération ce mardi. L'ex-Premier ministre est brièvement revenu sur l'agression dont il a été la cible en janvier dernier alors qu'il était en déplacement en Bretagne.

"J'ai eu mal. Il m'a fait mal. Tout le monde a dit 'c'est une gifle', mais non, c'était un coup de poing. C'est pour ça qu'il faut être solide", raconte Manuel Valls dans Libé. L'auteur de cette attaque, Nolan Lapie, 18 ans, avait été condamné dans la foulée à trois mois de prison avec sursis. Un agresseur dont il a eu indirectement à faire lors des élections législatives, puisqu'il était suppléant de Dieudonné, candidat dans la même circonscription que lui dans l'Essonne.



L'ex-Premier ministre s'est par ailleurs indigné du silence de la candidate de la France Insoumise, Farida Amrani, qui a reçu au second tour le soutien de l'humoriste. "C'est presque un angle mort. Comme on est du côté des plus faibles, on dit 'ce sont des victimes', on croit qu'il faut se mettre de leur côté, et on prend les voix. On est mal à l'aise, et on se retrouve à légitimer Dieudonné", a dénoncé Manuel Valls dans les colonnes de Libération.
 
242 commentaires - Giflé en Bretagne, Valls donne une autre version des faits
  • Quel mythomane affabulateur. Fuera..

  • c est kif...kif..
    point, gifle, coup de pied, coup de boule.....ou est la différence..s il n y a pas d armes...

  • Mais pourquoi ne pas regarder la vidéo...c'est bien une giflette

  • avatar
    nipatrienipatron  (privé) -

    Mais où en est la demande de son adversaire aux législatives, les quelques voix de différence qui l'intronisent ne sont pas convaincantes??

  • avatar
    jim17  (privé) -

    Moi ça m'a fait beaucoup de bien de le voir recevoir ce coup de poing car celui là il ne l'a pas voler, ceci dit au passage, dans la vie on est pas forcement responsable des soutien que l'on peu recevoir, donc il n'y a aucun reproche à faire à la candidate de la france insoumise qui je pense à plus subit que apprécier, cela coule de source pour un français lam bda biensûr !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]