Politique

Gérard Larcher rend hommage à une sénatrice qui fond en larmes

Éliane Assassi, présidente du groupe communiste au Sénat, qui ne se représentera pas aux élections de septembre, a été touchée par l’hommage rendu par Gérard Larcher, le président de l’institution.

Éliane Assassi, qui a obtenu le titre de sénatrice de l’année 2022, décerné par le jury du Prix du Trombinoscope, a eu bien du mal à contenir son émotion et a versé quelques larmes au sein du palais du Luxembourg. Mercredi 12 juillet, à la demande du président du Sénat, Gérard Larcher, ses collègues ont en effet marqué d’une ovation sa dernière séance de questions au gouvernement.

"Je ne vais pas lever la séance sans rendre hommage à une présidente de groupe qui a beaucoup apporté au Sénat. Je veux rendre hommage à la présidente Éliane Assassi ", a ainsi déclaré Gérard Larcher depuis son perchoir. Sa déclaration a déclenché des applaudissements nourris de tout l’hémicycle pour saluer la présidente du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) au Sénat, parlementaire de Seine-Saint-Denis.

"Une richesse pour notre Sénat et notre République"

Alors corapporteuse, Éliane Assassi s’est notamment fait connaître pour son rapport rendu par la commission d’enquête du Sénat sur les cabinets de conseil, rappelle Public Sénat. Elue au palais du Luxembourg depuis 2004, note le Huffington Post, elle a décidé de ne pas solliciter un quatrième mandat, alors que des élections sénatoriales doivent avoir lieu le 24 septembre.

"Avec ses convictions, avec son engagement, avec ce qu’elle représente, son attachement à la République et cette forme d’attention aux autres, aux plus modestes et aux plus pauvres, elle incarne vraiment à la fois la famille politique à laquelle elle est tellement attachée, mais aussi une richesse pour notre Sénat et notre République ", a salué Gérard Larcher mercredi.

publié le 13 juillet à 11h24, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux