Gérard Larcher : « Inventons pour 2019 une fiscalité locale moderne et juste »

Gérard Larcher : « Inventons pour 2019 une fiscalité locale moderne et juste »
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 21 novembre 2017 à 23h20

Mardi s'ouvrira le centième Congrès des maires dans un contexte crispé entre le gouvernement et les élus locaux. Si les dotations aux collectivités ont bien été maintenues stables pour 2018, l'exécutif a confirmé en loi de finances la suppression d'une part de taxe d'habitation. Le projet de loi de programmation des finances publiques en cours de discussion plafonne aussi l'augmentation des dépenses des collectivités et encadre par une nouvelle règle d'or leur endettement. Autant de contraintes qui horripilent les maires et questionnent l'autonomie de gestion que leur garantit la Constitution. Les interventions d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre au Congrès sont très attendues sur tous ces points, avant une deuxième Conférence nationale des territoires mi-décembre…

Lire la suite sur LesEchos

 
22 commentaires - Gérard Larcher : « Inventons pour 2019 une fiscalité locale moderne et juste »
  • la taxe d'habitation sera supprimée, si la promesse est appliquée, ce qui n'est pas encore fait ....
    et ce politocrate à vie veut réinventer une fiscalité locale moderne et juste...... il radote le gérontocrate : la fiscalité locale sera supprimée......

  • gérard larchet ? La replétude ...en....tout ! ce veto est loin , très loin du courage , du docteur quiquandon veto et médecin dont les livres rares et précieux de la santé sont " interdits "....depuis 50 ans environ ! L' omerta sur la santé des français , celle qui inquiète ...Oui , cela existe !

  • A quoi sert le Senat d abord.

  • "Inventons pour 2019 une fiscalité locale, moderne et juste". A cela, je réponds à Larcher "inventons une suppression du Sénat" pour économiser l'argent des contribuables.

  • le sénat c'est la même politique que l'assemblée autant le supprimer et réduisons les taxes des citoyens !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]