Gérard Collomb : "J'inviterai Laurent Gerra chez les poulets"

Gérard Collomb : "J'inviterai Laurent Gerra chez les poulets"©Capture Public Sénat

Source Public Sénat, publié le mardi 21 novembre 2017 à 22h09

Dans Territoires d'Infos, le ministre de l'Intérieur a souligné que sa carrière était l'inverse de celle de l'humoriste. Le poulet revient décidément souvent dans la bouche des membres du gouvernement.

Après Christophe Castaner et son "ça allait mon poulet ?" lancé au Premier ministre pendant le conseil national de la République en marche, c'est au tour de Gérard Collomb de surprendre par une petite phrase, sur notre antenne.

Pour la séquence "Un homme, un territoire" de la matinale de Cyril Viguier, centrée ce matin sur l'imitateur Laurent Gerra, l'ancien maire de Lyon a été interrogé sur les débats de la carrière de l'humoriste, natif de la région lyonnaise.



Originaire de Mézériat, près de Bourg-en-Bresse (Ain), Laurent Gerra a commencé sa vie professionnelle autour de la promotion de l'un des produits phares du terroir local. "Il fallait un animateur pour le poulet de Bresse. Il a dit : je lève le doigt, c'est moi ! Et voilà comment on commence une carrière. On commence par le poulet de Bresse, et ensuite, on est tous les jours sur les ondes", raconte le ministre de l'Intérieur.

"Tandis que vous, vous terminez avec les poulets", remarque Cyril Viguier. Amusé, le premier policier de France s'est saisi de la référence au gallinacé. "C'est un parcours inverse. Mais ça sera avec plaisir que j'inviterai Laurent Gerra chez les poulets !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
54 commentaires - Gérard Collomb : "J'inviterai Laurent Gerra chez les poulets"
  • Ça fait un peu "glauque" de sa part quand même ! (je ne parle même pas de Castaner que je ne peux encadrer)

  • Ca fait un peu glauque de sa part quand même ! (je ne parle même pas de Castaner que je ne peux encadrer)

  • Entre le Président ou certains de ses Ministres,ils ont un vocabulaire bien à eux pour parler des Français:Fegnants, illettrés, poulets.A chacun d'apprécier ou pas.

  • Au lieu de parler des "poulets" il ferait mieux d'arrêter de se prendre pour un coq car il est dans l'erreur la plus consternante

  • C'est hyper chouette d'avoir un MINISTRE de l'INTERIEUR qui a tant de respect pour les forces de l'ordre dans notre beau pays !!!!!

    Imaginons le GENERAL de GAULLE tenir de tels propos ! Le fait d'avoir commencé petit n'a pas l'ai d'embêter LAURENT GERRA!!!!!!!!

    AFFLIGEANT !!!!!!!