Gérald Darmanin assure être "à la barre" de son ministère face à la rumeur de son départ

Gérald Darmanin assure être "à la barre" de son ministère face à la rumeur de son départ
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a assuré lundi 28 janvier être "à la barre" de son ministère.
A lire aussi

publié le lundi 28 janvier 2019 à 13h00

Le décès la semaine dernière de son ami, le maire Les Républicains (LR) de Tourcoing Didier Droart, a alimenté la rumeur de son retour dans la ville.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé lundi 28 janvier être "à la barre" de son ministère. Le décès de son ami et maire de Tourcoing, Didier Droart avait alimenté les rumeurs de son retour dans la ville du Nord.

Interrogé sur le plateau de France 2, le ministre a expliqué : "le 7 février prochain le conseil municipal réélira un maire, vous aurez constaté que je n'ai pas démissionné de mon poste de ministre, que je suis à la barre, je suis très touché personnellement".


"Je vais penser à mon ami"

Et d'ajouter : "En même temps, je suis ministre de la République, je sais ce que ça veut dire, je conduis une réforme avec le président de la République et j'aurai l'occasion de parler aux Tourquennois bien sûr, et au président de la République". Le ministre a également appelé à respecter son deuil, avant d'évoquer "les petits calculs politiques".  

"Je vais rejoindre le président de la République en Egypte, je serai au Conseil des ministres mecredi et surtout, samedi, je vais penser à mon ami", a-t-il indiqué, en référence à l'hommage qui doit être rendu ce week-end à son ancien adjoint à l'hôtel de ville de Tourcoing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.