Gâtés par Emmanuel Macron, les maires quittent l'Élysée frustrés

Gâtés par Emmanuel Macron, les maires quittent l'Élysée frustrés©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 13h36

Opération reconquête pour l'exécutif face à des maires très en colère à cause des 13 milliards d'économies depuis le début du quinquennat Macron : baisse de l'APL, diminution des emplois aidés ou encore réforme de la taxe d'habitation. Des baisses de revenus pour les collectivités qui passent mal. L'objectif de mercredi soir était bien de faire de la pédagogie.

"Flagornerie collective"

Mais aussi chouchouter des élus locaux comme des chefs d'État : cour d'honneur, salon de réception, mais aucune annonce du président. Et les maires sont déçus. "C'était un petit moment de flagornerie collective un peu scénarisé. Je ressors goguenard j'avoue", confie Philippe Bouyssou, maire PC d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Selon l'Élysée, le chef de l'État devrait annoncer au…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - Gâtés par Emmanuel Macron, les maires quittent l'Élysée frustrés
  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Ils croyaient quoi?? le tapis rouge a été déroule, ils ont bien mangé bien bu, quelques tapes dans le dos, un peu de fumée, une photo, circulez il n'y a plus rien a voir.

  • Un Buffet bien rempli contre le silence !!!! Charmant le Président .................

  • Les 36 000 maires des 36 000 communes avec leurs 36 000 Adjoints au maire nous emmerdent avec leurs sempiternelles pleurnicheries .Pour eux , seul compte de faire cracher de l'impôt pour construire des piscines inutiles , des Salles Polyvalentes vides et inchauffables , satisfaire 300 fanatiques de sport qui veulent gymnase et stade de luxe et subventions .
    Pour ces 36 000 maires , seule compte leur ré-élection en distribuant les prébendes pour acheter des voix électorales avec des Contrats Aidés de pacotille pour des Associations de complaisance .
    Et aussi " placer" leur parentèle au Conseil Départemental ou autre structure dite Intercommunale .
    Et i on parlait enfin de réduire à 10 000 le nombre de communes ? ça ferait 26 000 maires en moins et des économies en plus .

    avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Votre amalgame est scandaleux allez faire un tour dans les petites communes et vous comprendrez ce qu'est gérer une une commune sans moyen.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]