Gabriel Attal promet un investissement conséquent dans le domaine de la santé d'ici cinq ans
© Blondet Eliot/ABACA
Ce samedi 13 janvier, Gabriel Attal, accompagné de sa nouvelle ministre déléguée à la Santé Catherine Vautrin à Dijon (Côte-d'Or), a promis un investissement supplémentaire de l'ordre de 32 milliards d'euros dans la santé dans les cinq prochaines années, avance France Bleu Bourgogne.
C'est certainement l'une des premières annonces de Gabriel Attal en tant que Premier ministre. En déplacement au CHU de Dijon (Côte-d'Or) ce samedi 13 janvier avec la ministre déléguée à la Santé Catherine Vautrin, l'ancien ministre de l'Éducation nationale a dévoilé le déploiement d'une enveloppe supplémentaire de 32 milliards d'euros d'investissement à destination du secteur de la santé dans les cinq prochaines années. "Parmi tous les problèmes à résoudre, l'hôpital est en haut de la pile", a annoncé le Premier ministre dans des propos relayés par confrères de France Bleu Bourgogne, avant d'ajouter que le budget concernant l'hôpital public sera historique.
L'hôpital public, "un trésor national" selon le Premier ministre
Le chef du gouvernement justifie cette décision afin de rattraper un manque énorme d'investissement dans le domaine hospitalier ces dernières années. "On va continuer aussi à transformer le financement de notre hôpital pour qu'il soit financé de manière plus intelligente", a-t-il promis, dans des propos recueillis par la radio régionale.
"Je le dis, notre hôpital et nos soignants, c'est un trésor national", a affirmé Gabriel Attal. Ce dernier estime que la France est dotée d'un système de santé axé sur la solidarité et loue le travail du personnel soignant au quotidien pour "servir la France".
publié le 13 janvier à 17h20, Pierrick Bastide, 6Medias