Gabriel Attal président de la République ? "Bien sûr qu’il a des qualités" requises, selon Nicolas Sarkozy
© Blondet Eliot/ABACA
Mercredi 3 avril, à l’occasion d’une séance de dédicaces de son livre, Nicolas Sarkozy s’est confié à BFMTV à propos de Gabriel Attal dont il ne tarit pas d’éloges. Il l’imagine même en futur président de la République.
Gabriel Attal peut compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy. Interrogé par BFMTV, mercredi 3 avril, en marge d’une séance de dédicaces pour son livre, à Palaiseau (Essonne), l’ancien chef de l’État n’a pas tari d’éloges sur l’actuel Premier ministre qu’il semble bien imaginer au poste de président de la République. En effet, pour Nicolas Sarkozy, Gabriel Attal a "bien sûr" "des qualités" requises pour devenir locataire de l’Élysée.
Nicolas Sarkozy a également déclaré que Gabriel Attal est un Premier ministre qui "se consacre à sa tâche avec passion, c'est ça qui compte" et qu’"il est comme il est et il n'a besoin d'imiter personne". Un commentaire positif qui va à l’encontre du baromètre Toluna-Harris Interactive pour LCI, publié vendredi 29 mars dernier. Le Premier ministre a perdu cinq points de confiance et connaît sa première baisse depuis qu’il occupe son poste à Matignon. Emmanuel Macron n’est pas en reste avec une baisse de confiance de 5 points.
Nicolas Sarkozy assure que Gabriel Attal n’est pas "une copie" d’Emmanuel Macron
Nicolas Sarkozy n’est pas non plus d’accord avec le terme de "copie" utilisé pour comparer la méthode de Gabriel Attal à la méthode d’Emmanuel Macron. "Ne le réduisez pas à une copie. Il est ce qu’il est, il fait le mieux possible", a assuré l’ancien chef de l’État. Il a aussi pris la défense du Premier ministre en estimant qu’il n’en fait pas trop. "Les gens ne pensent jamais qu'on en fait trop", affirme-t-il tout en critiquant "les commentateurs" de faire ce genre de remarque. "Quand on est Premier ministre, quand on est président, il faut tout donner", a-t-il conclu.
publié le 3 avril à 21h57, Capucine Trollion, 6Medias