"Froid, absent, super-rigide"... Alain Juppé "ne sait pas aimer", d'après ses proches

"Froid, absent, super-rigide"... Alain Juppé "ne sait pas aimer", d'après ses proches

6Medias, publié le mercredi 30 mars 2016 à 18h56

Favori des sondages pour la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, Alain Juppé pourrait voir sa cote de popularité baisser avec la sortie le 6 avril d'un ouvrage sur sa vie privée. La journaliste Gaël Tchakaloff s'est intéressée à l'autre face de l'homme politique, côté famille.

Elle a rencontré plusieurs de ses proches et a retranscrit son enquête dans le livre "Lapins et merveilles - 18 mois ferme avec Alain Juppé".

Et le portrait dépeint du maire de Bordeaux par sa famille n'est pas très flatteur, d'après les premières feuilles publiées par L'Express et reprises par L'Internaute. Christine, sa première épouse, affirme que la relation de l'ancien Premier ministre avec l'amour est "compliquée" et qu'il "ne sait pas aimer". Sa deuxième épouse, Isabelle, ajoute : "Il donne tellement sur le terrain de l'intelligence qu'il lui reste très peu à donner ailleurs".

Marion, l'une de ses filles, va encore plus loin : "Mon père, il ne laisse pas de place aux autres, il n'écoute pas, même sa famille. L'amour et les sentiments, on n'en parle jamais. J'ai l'impression de n'avoir reçu aucune affection de sa part dans l'enfance. L'impression d'avoir eu un père trop froid, trop absent, super-rigide, qui n'était pas intéressé par les enfants, même si maintenant, je sais qu'il m'a aimée". Dans l'entourage d'Alain Juppé, la parution de cet ouvrage susciterait une vive inquiétude.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU