François Ruffin: "François de Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui"

François Ruffin: "François de Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui"©capture franceinter

source franceinter, publié le mercredi 07 février 2018 à 11h45

François Ruffin répondait ce mercredi 7 février aux questions de Léa Salamé sur la vie parlementaire. Il est aussi revenu sur ses altercations avec le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, à la suite de ses interventions vêtu d'un maillot de football ou en brandissant un carnet de chèques.



À propos de son apparition à l'assemblée en maillot de football, François de Rugy avait condamné l'attitude du député de la Somme dans une vidéo du site Brut. En réponse, François Ruffin estime que son geste avait pour but de "donner envie d'avoir envie".

Au cours de son interview, François Ruffin a également critiqué Christophe Castaner : "Pendant que je présentais mon rapport sur le burn out, monsieur Castaner a passé son temps sur son téléphone portable (...) à jouer à Candy Crush", a lancé le député La France insoumise. Réponse immédiate de l'intéressé sur Twitter : "Décidément François Ruffin est un petit menteur ! Déclarer sur France Inter que je jouais à Candy Crush ou à quoi que ce soit est faux... Je n'ai aucun jeu sur mon téléphone et je n'ai pas besoin d'un détecteur de mensonge le concernant".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU