François Ruffin: "François de Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui"

François Ruffin: "François de Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui"©capture franceinter

source franceinter, publié le mercredi 07 février 2018 à 11h45

François Ruffin répondait ce mercredi 7 février aux questions de Léa Salamé sur la vie parlementaire. Il est aussi revenu sur ses altercations avec le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, à la suite de ses interventions vêtu d'un maillot de football ou en brandissant un carnet de chèques.



À propos de son apparition à l'assemblée en maillot de football, François de Rugy avait condamné l'attitude du député de la Somme dans une vidéo du site Brut. En réponse, François Ruffin estime que son geste avait pour but de "donner envie d'avoir envie".

Au cours de son interview, François Ruffin a également critiqué Christophe Castaner : "Pendant que je présentais mon rapport sur le burn out, monsieur Castaner a passé son temps sur son téléphone portable (...) à jouer à Candy Crush", a lancé le député La France insoumise. Réponse immédiate de l'intéressé sur Twitter : "Décidément François Ruffin est un petit menteur ! Déclarer sur France Inter que je jouais à Candy Crush ou à quoi que ce soit est faux... Je n'ai aucun jeu sur mon téléphone et je n'ai pas besoin d'un détecteur de mensonge le concernant".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
228 commentaires - François Ruffin: "François de Rugy voudrait une Assemblée aussi triste et ennuyeuse que lui"
  • La cellule de réponses formatées anti France Insoumise est à la manœuvre! Elle préfère les dociles parlementaires qui votent ce qu'on leur dit de voter! Pauvre France
    62- fois censuré-repassé

  • ceux qui voudraient que l'assemblée nationale ressemble à un théâtre de rue ou à un cirque n'y ont tout simplement pas leur place !

  • Mr RUFFIN ! idées de 1980 et avec ça veut reformer la france, etre payé pour faire le guignole à l'assemblée, dieu que c'est triste

  • François RUFFIN ,un député qui donne envie de voter pour lui ...

  • voyezvousça et louisly
    pourquoi ne pas accepter aussi des ministres en slip français et cravate ou bien en short et chemise ouverte ?
    est ce trop demander que ceux qui représentent la France soient présentables ?
    il ne s'agit pas de mettre un habit queue de pie et un chapeau haut de forme mais simplement d'être présentable.