François Hollande va recevoir son prix d'"Homme d'Etat mondial" de l'année

François Hollande va recevoir son prix d'"Homme d'Etat mondial" de l'année

François Hollande avec Angela Merkel, le 15 septembre, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 septembre 2016 à 19h38

Désespérément largué dans tous les sondages en France, François Hollande va se mettre un peu de baume au coeur du côté des Etats-Unis. Le chef de l'État, à qui toutes les enquêtes d'opinion président une élimination au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 s'il venait à se présenter, va recevoir lundi 19 septembre le prix d'"Homme d'Etat mondial" de l'année 2016, à New York.

Le président de la République s'était vu attribuer ce prix honorifique du "World Statesman Award" fin mai, par la fondation "The Appeal of Conscience". L'organisation, fondée par le rabbin Arthur Shneier en 1965, a choisi de saluer le président en exercice pour "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales".

La cérémonie de remise du prix se tiendra à l'occasion du 51e dîner annuel de la fondation dans le cadre prestigieux de l'hôtel new-yorkais Waldorf Astoria, mondialement connu notamment pour ses expositions d'art. Le chef de l'État sera en déplacement à New York pour la 71e Assemblée générale des Nations Unies, dont la session de débat général se tiendra du mardi 20 au dimanche 26 septembre. Les débats devraient faire la part belle aux enjeux proches-orientaux, avec comme principaux points de discussion la situation en Syrie et la lutte contre le groupe terroriste Daesh. À ce titre, le président américain Barack Obama, qui participera à sa dernière Assemblée générale des Nations Unies, rencontrera ce lundi le Premier ministre irakien Haider al-Abadi en marge des débats officiels.

 
972 commentaires - François Hollande va recevoir son prix d'"Homme d'Etat mondial" de l'année
  • Risible, si ce n'était pas aussi affligeant.
    Un classement dans lequel, il doit précéder ... Trump et le président nord coréen sûrement.
    Le pire président que la France ait connu avec Miterrand, classé "homme d'état mondial". On rêve quand on pense à ce qu'est devenue la voix de la France au plan international depuis 4 ans... triple 0.

  • C'est une succursale du site "leboncoin" ?????

  • Une "Organisation" fondée par un "rabbin" ??? Qui sont les membres ? et de quelles nationalités sont-ils ?
    Une organisation "inconnue" qui remet un "prix de consolation " au pire président de la république que la France ait connu ???
    C'est pour le faire "remonter" dans les sondages ?? Que leur a promis F.Hollande, contre cette "distinction honorifique" ... usurpée et inutile ???

  • Il est vrai que nul n'est prophète en son pays ! Ce prix récompense à sa juste valeur l'action de notre président contre le terrorisme, une injustice en partie réparée.

    Je ne sais pas si je doit porter des lunettes, mais par contre avoir des œillères ce n'est pas mieux !

    Et pourtant, Gaos, vous en portez des extra-larges !

    Mon cher Darwin que cette distinction vous indispose je peux le comprendre, mais au moins laissez moi savourez ce prix qui honore notre président et à travers lui la France et les Français !!!

    C'est le genre de prix que l'on attribue par pitié dans les émissions pour enfants, type l'école des fans, Gaos. Ce ne m'indispose pas mais me fait sourire, plutôt jaune quand je pense que c'est de la France que l'on se moque.

  • Bien sur que c'est une blague !
    Il suffit de voir comment les deux en rient sur la photo...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]