François Hollande : un déménagement à 55 000 euros ?

François Hollande : un déménagement à 55 000 euros ?
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 14 mai 2017 à 17h20

Le Figaro Immobilier s'est penché en détails sur le déménagement de François Hollande.



Si son entourage n'a pas été en mesure de communiquer un chiffre, Le Figaro Immobilier s'est chargé de solliciter une société spécialisée, Movinga, pour tenter de chiffrer le coût de ce déménagement. Et pour débarrasser les affaires de François Hollande et des membres de son cabinet de l'Élysée, la facture est estimée à 55 000 euros. Un montant qui prend en compte le nombre de personnes mobilisées, 180 selon l'estimation, le nombre de camions, 45, ainsi que le nombre de cartons, entre 4 000 et 5 000. Toujours selon la société Movinga, le seul déménagement du désormais ex-chef de l'État avoisinerait 3 800 euros. Il faut dire qu'avec plus de 11 000m² habitables et 365 pièces, faire les cartons à l'Élysée n'a pas dû être de tout repos pour les déménageurs.

 
606 commentaires - François Hollande : un déménagement à 55 000 euros ?
  • QUI PAYE ce déménagement ?

  • 55000€ le demenagement ,c'est lourd surtout que le mobilier appartient a l'etat ,c'est lourd mais bon rien n'est trop beau pourvu qu'il s'en aille

    On ne parle pas du mobilier de l'Etat, bé heureusement ! On parle de 4 à 5000 cartons, préparation et transport compris ce qui a nécéssité l'emploi de 180 personnes pendant ...X temps, dans les 55000 euros est compris également (je pense...) le déménagement des affaires personnelles de Mr Hollande: 3.8OO euros, il n'y a rien de scandaleux...Une seule question: Pourquoi avoir fait ressortir de l'ensemble ces 3.800 euros ?

  • "il faut dire qu'avec plus de 11 000m² habitables et 365 pièces, faire les cartons à l'Élysée n'a pas dû être de tout repos pour les déménageurs" c'est du grand n'importe quoi , les meubles sont déjà en place, seuls les cartons de dossiers sont à emmener. Mais il est vrai qu'un salon de coiffure, manucure etc... est à débarrasser. Mais il est vrai qu'après assisté au déménagement d'une mairie d'un ville de 7000 habitants (nouveaux locaux) la facture était salée: 23000 euros, mais il y avait les meubles avec.

  • Le Figaro, toujours à la pointe de l'actualité est il capable de nous de nous dire combien ont coûté les déménagement de Chirac et Sarkozy ?????

  • Le Profiteur Spoliateur en chef aura profité du système jusqu'au bot ! Et dire que c'est ce genre d'individu qui voudrait nous donner des leçons de morale et de probité !!

    A Marie02
    Vous écrivez l'Histoire à votre manière ou alors donnez des exemples.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]